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Druide


Le druide sert la cause de la nature et de la neutralité ; il vit en osmose avec sa communauté. Il utilise ses pouvoirs spéciaux pour se protéger et préserver l’équilibre du monde.
REMARQUE : la sagesse est la caractéristique qui détermine chez les druides le niveau de magie maximal, le DD des jets de sauvegarde contre les sorts et le nombre de sorts supplémentaires.

Points de vie par niveau : 1-8

Avantages :
* Compétent avec toutes les armes courantes sauf l'arbalète, les armes de guerre sauf les grandes épées et les armes d'hast, les armures légères et moyennes et les boucliers.
* Les druides peuvent lancer de puissants sorts offensifs et de soins.
* Niveau 5 : Forme animale, Ours. Le druide peut se transformer en ours. La transformation soigne des points de vie et elle n'est possible qu'une fois par jour.
* Niveau 6 : le druide peut prendre une forme animale 2 fois par jour.
* Niveau 7 : Forme animale, Loup arctique. Le druide peut se transformer en loup arctique. Ce loup résiste au froid, se déplace vite et attaque en mordant. La transformation soigne des points de vie et elle n'est possible que 3 fois par jour.
* Niveau 9 : Forme animale, Ours polaire. Le druide peut se transformer en ours polaire. Cet ours dispose d'une puissante attaque avec ses griffes. La transformation soigne des points de vie.
* Niveau 9 : Immunité au poison. Le druide est immunisé contre toutes les formes de poison.
* Niveau 10 : le druide peut prendre une forme animale 4 fois par jour
* Niveau 12 : Forme animale, Ours sanguinaire. Le druide peut se transformer en ours sanguinaire. Ses coups de griffes sont plus puissants que l'ours polaire. La transformation soigne des points de vie.
* Niveau 14 : Forme animale, Panthère sanguinaire. Le druide peut se transformer en panthère sanguinaire. La transformation soigne des points de vie et elle est possible 5 fois par jour.
* Niveau 15 : Eternelle jeunesse. Le druide est immunisé contre les effets de la fatigue.
* Niveau 16 : Forme élémentaire, Elémentaire du feu. Le druide peut se transformer en élémentaire du feu. Il est très résistant au feu et peut brûler ses adversaires. La transformation soigne des points de vie.
* Niveau 18 : Forme élémentaire, Elémentaire de la terre. Le druide peut se transformer en élémentaire de la terre. Ses poings sont puissants en attaque. La transformation soigne des points de vie et elle est possible 6 fois par jour.
* Niveau 20 : Forme élémentaire, Elémentaire de l'eau. Le druide peut se transformer en élémentaire de l'eau. Ses poings sont puissants en attaque. La transformation soigne des points de vie.
* Niveau 22 : Forme élémentaire, Elémentaire de l'air. Le druide peut se transformer en élémentaire de l'air, qui dispose d'attaques puissantes. La transformation soigne des points de vie et elle est possible 7 fois par jour.
* Niveau 26 : le druide peut changer de forme 8 fois par jour.
* Niveau 30 : le druide peut changer de forme 9 fois par jour.

Désavantages :
* Les druides n'ont pas accès à de puissants sorts défensifs.
* Au combat, les druides sont moins puissants que les guerriers, les rôdeurs, les paladins ou les barbares.

Fiche technique
Avant que je me fasse insulter sur les forums ou par mail parce que je propage des informations fausses sur mon site, je tiens à dire que tout cela n'est que proposition de ma part, vous faites votre perso tel que vous l'entendez bien évidemment... Ces conseils peuvent vous aider dans vos choix, c'est leur seule prétention. Il peut par exemple être plus amusant de jouer un demi-orque magicien qu'un nain barbare basique...

Races conseillées:
C'est très vaste, et mes connaissances sur les druides ne me suffisent pas pour désigner les races parfaites. Mais quelques unes ressortent tout de même.
Les gnomes des profondeurs, avec leur bonus à la dextérité et à la sagesse, sont d'excellents druide. Malheureusement, la pénalité à la force peut s'avérer génante.
Les demi-orque, avec leur bonus à la force, font aussi de bons druides, l'intelligence et le charisme n'étant pas tellement important pour les druides.De même, les nains d'écu font de bons druides, car le malus au charisme n'est pas génant, et le bonus à la constitution est appréciable.
Les Aasimars font aussi de bons druides avec leur bonus à la sagesse.Les Elfes sauvages, avec leur bonus à la dextérité, font aussi de bons druides, le malus à l'intelligence n'étant pas trop génant.
Puis viennent les demi-elfes et humains, qui comme d'habitude, peuvent être de bons druides, vu qu'ils n'ont pas de defauts particuliers.

Propositions de caractéristiques:
Les caracs données ici sont pour un druide humain, qui n'a de bonus ni de désavantage nul part, pour vous donner une idée du profil. Si vous prenez un druide demi-orqye, faites la même répartition, mais en profitant du bonus à la force et au malus à l'intelligence et au charisme.

Profil de barde polyvalent..

Force 17
Dextérité 18
Constitution 17
Intelligence 3
Sagesse 18
Charisme 3

17 en force, parce que le barde doit se battre au corps à corps parfois, et pour cette raison, une force assez haute est nécessaire. 18 en dextérité, parce les druides ne peuvent pas porter d'armures lourdes tant qu'ils n'ont pas le don requis pour, uniquement des armures moyennes, et que savoir manier les armes de distance est essentiel pour les druides. 17 en constitution, car le druide est un combattant, et qu'il peut très bien recevoir des coups... Un nombre important de pvs est donc essentiel. 3 en intelligence, car les druides n'utilisent pas beaucoup de compétences, et que l'intelligence n'est pas d'une grande importance pour eux. 18 en sagesse, car c'est la sagesse qui détermine le nombre de sorts du druide, les DD de résistance à ses sorts, ses sorts supplémentaires... 3 en charisme, car cette caractéristique ne compte pas beaucoup pour les druides. Caractéristique peu importante, donc.

 

Compétences utiles:
Concentration pour lancer des sorts, bien sûr... A part ça, si vous avez assez de points de compétence pour, vous pouvez mettre des points dans Emphatie avec les animaux, bien que dans IWD2, cette compétence n'est guère utile.

Dons utiles:

Dons indispensables: Magie de guerre Port d'armure lourde Science de l'iniative Combat en aveugle Efficacité des sorts accrue Incantation Muette Forme animale supplémentaire Forme animale, Tertre errant Forme animale, panthère Forme animale, scarabée scolyte
Dons utiles: Ruée Maniement des armes (arme que vous choisissez) Maniement des armes (arme projectile que vous choisissez) Ecole de prédilection( que vous choisissez) Tir de précision.          
Dons bonus : Le reste disponible...                  

Multiclassages possibles:
Le guerrier/druide est un excellent multiclassage, car il permet aux druides de se renforcer au corps à corps... De plus, on s'aperçoit que leurs caractéristiques se recoupent complètement. On peut aussi voir un multiclassage en barbare pour acquérir la rage de barbare, mais bon...
Les prêtres/druides sont aussi de persos puissants, car les prêtres manquent de sorts offensifs, les druides manquent de sorts défensifs... Ils se complètent donc parfaitement. De plus, leurs caractéristiques se recoupent, aucune difficulté, donc.
Mais on s'apercoit que les druides continuent à gagner des capacités jusqu'au niveau 30, donc ces persos gagnent en puissance au fil des niveaux, et il est inutile de trop les multiclasser...

 

 

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