Druide

Le druide sert la cause de la nature et de la neutralité ;
il vit en osmose avec sa communauté. Il utilise ses pouvoirs spéciaux
pour se protéger et préserver l’équilibre du
monde.
REMARQUE : la sagesse est la caractéristique qui détermine
chez les druides le niveau de magie maximal, le DD des jets de sauvegarde
contre les sorts et le nombre de sorts supplémentaires.
Points de vie par niveau : 1-8
Avantages :
* Compétent avec toutes les armes courantes sauf l'arbalète,
les armes de guerre sauf les grandes épées et les armes
d'hast, les armures légères et moyennes et les boucliers.
* Les druides peuvent lancer de puissants sorts offensifs et de soins.
* Niveau 5 : Forme animale, Ours. Le druide peut se transformer en ours.
La transformation soigne des points de vie et elle n'est possible qu'une
fois par jour.
* Niveau 6 : le druide peut prendre une forme animale 2 fois par jour.
* Niveau 7 : Forme animale, Loup arctique. Le druide peut se transformer
en loup arctique. Ce loup résiste au froid, se déplace vite
et attaque en mordant. La transformation soigne des points de vie et elle
n'est possible que 3 fois par jour.
* Niveau 9 : Forme animale, Ours polaire. Le druide peut se transformer
en ours polaire. Cet ours dispose d'une puissante attaque avec ses griffes.
La transformation soigne des points de vie.
* Niveau 9 : Immunité au poison. Le druide est immunisé
contre toutes les formes de poison.
* Niveau 10 : le druide peut prendre une forme animale 4 fois par jour
* Niveau 12 : Forme animale, Ours sanguinaire. Le druide peut se transformer
en ours sanguinaire. Ses coups de griffes sont plus puissants que l'ours
polaire. La transformation soigne des points de vie.
* Niveau 14 : Forme animale, Panthère sanguinaire. Le druide peut
se transformer en panthère sanguinaire. La transformation soigne
des points de vie et elle est possible 5 fois par jour.
* Niveau 15 : Eternelle jeunesse. Le druide est immunisé contre
les effets de la fatigue.
* Niveau 16 : Forme élémentaire, Elémentaire du feu.
Le druide peut se transformer en élémentaire du feu. Il
est très résistant au feu et peut brûler ses adversaires.
La transformation soigne des points de vie.
* Niveau 18 : Forme élémentaire, Elémentaire de la
terre. Le druide peut se transformer en élémentaire de la
terre. Ses poings sont puissants en attaque. La transformation soigne
des points de vie et elle est possible 6 fois par jour.
* Niveau 20 : Forme élémentaire, Elémentaire de l'eau.
Le druide peut se transformer en élémentaire de l'eau. Ses
poings sont puissants en attaque. La transformation soigne des points
de vie.
* Niveau 22 : Forme élémentaire, Elémentaire de l'air.
Le druide peut se transformer en élémentaire de l'air, qui
dispose d'attaques puissantes. La transformation soigne des points de
vie et elle est possible 7 fois par jour.
* Niveau 26 : le druide peut changer de forme 8 fois par jour.
* Niveau 30 : le druide peut changer de forme 9 fois par jour.
Désavantages :
* Les druides n'ont pas accès à de puissants sorts défensifs.
* Au combat, les druides sont moins puissants que les guerriers, les rôdeurs,
les paladins ou les barbares.
Fiche
technique
Avant que je me fasse insulter
sur les forums ou par mail parce que je propage des informations fausses
sur mon site, je tiens à dire que tout cela n'est que proposition
de ma part, vous faites votre perso tel que vous l'entendez bien évidemment...
Ces conseils peuvent vous aider dans vos choix, c'est leur seule prétention.
Il peut par exemple être plus amusant de jouer un demi-orque magicien
qu'un nain barbare basique...
Races conseillées:
C'est très vaste, et mes connaissances
sur les druides ne me suffisent pas pour désigner les races parfaites.
Mais quelques unes ressortent tout de même.
Les gnomes des profondeurs, avec leur bonus à la dextérité
et à la sagesse, sont d'excellents druide. Malheureusement, la
pénalité à la force peut s'avérer génante.
Les demi-orque, avec leur bonus à la force, font aussi de bons
druides, l'intelligence et le charisme n'étant pas tellement important
pour les druides.De même, les nains d'écu font de bons druides,
car le malus au charisme n'est pas génant, et le bonus à
la constitution est appréciable.
Les Aasimars font aussi de bons druides avec leur bonus à la sagesse.Les
Elfes sauvages, avec leur bonus à la dextérité, font
aussi de bons druides, le malus à l'intelligence n'étant
pas trop génant.
Puis viennent les demi-elfes et humains, qui comme d'habitude, peuvent
être de bons druides, vu qu'ils n'ont pas de defauts particuliers.
Propositions de caractéristiques:
Les caracs données
ici sont pour un druide humain, qui n'a de bonus ni de désavantage
nul part, pour vous donner une idée du profil. Si vous prenez un
druide demi-orqye, faites la même répartition, mais en profitant
du bonus à la force et au malus à l'intelligence et au charisme.
Profil de barde polyvalent..
Force |
17 |
Dextérité |
18 |
Constitution |
17 |
Intelligence |
3 |
Sagesse |
18 |
Charisme |
3 |
17 en force, parce que le
barde doit se battre au corps à corps parfois, et pour cette raison,
une force assez haute est nécessaire. 18 en dextérité,
parce les druides ne peuvent pas porter d'armures lourdes tant qu'ils
n'ont pas le don requis pour, uniquement des armures moyennes, et que
savoir manier les armes de distance est essentiel pour les druides. 17
en constitution, car le druide est un combattant, et qu'il peut très
bien recevoir des coups... Un nombre important de pvs est donc essentiel.
3 en intelligence, car les druides n'utilisent pas beaucoup de compétences,
et que l'intelligence n'est pas d'une grande importance pour eux. 18 en
sagesse, car c'est la sagesse qui détermine le nombre de sorts
du druide, les DD de résistance à ses sorts, ses sorts supplémentaires...
3 en charisme, car cette caractéristique ne compte pas beaucoup
pour les druides. Caractéristique peu importante, donc.
Compétences utiles:
Concentration pour lancer
des sorts, bien sûr... A part ça, si vous avez assez de points
de compétence pour, vous pouvez mettre des points dans Emphatie
avec les animaux, bien que dans IWD2, cette compétence n'est guère
utile.
Dons utiles:
Dons indispensables: |
Magie de guerre |
Port d'armure lourde |
Science de l'iniative |
Combat en aveugle |
Efficacité des
sorts accrue |
Incantation Muette |
Forme animale supplémentaire |
Forme animale, Tertre
errant |
Forme animale, panthère |
Forme animale, scarabée
scolyte |
Dons utiles: |
Ruée |
Maniement des armes (arme que vous
choisissez) |
Maniement des armes (arme projectile
que vous choisissez) |
Ecole de prédilection( que
vous choisissez) |
Tir de précision. |
|
|
|
|
|
Dons bonus : |
Le reste disponible... |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Multiclassages possibles:
Le guerrier/druide est
un excellent multiclassage, car il permet aux druides de se renforcer
au corps à corps... De plus, on s'aperçoit que leurs caractéristiques
se recoupent complètement. On peut aussi voir un multiclassage
en barbare pour acquérir la rage de barbare, mais bon...
Les prêtres/druides sont aussi de persos puissants, car les prêtres
manquent de sorts offensifs, les druides manquent de sorts défensifs...
Ils se complètent donc parfaitement. De plus, leurs caractéristiques
se recoupent, aucune difficulté, donc.
Mais on s'apercoit que les druides continuent à gagner des capacités
jusqu'au niveau 30, donc ces persos gagnent en puissance au fil des niveaux,
et il est inutile de trop les multiclasser...
ICEWIND
DALE II © 2002 Interplay Entertainment Corp. All Rights Reserved.
The BioWare Infinity Engine © 1998-2002 BioWare Corp. All Rights
Reserved. Icewind Dale, Icewind Dale II, Baldur's Gate, FORGOTTEN REALMS,
the FORGOTTEN REALMS logo, D&D, the Dungeons & Dragons logo,
Wizards of the Coast and the Wizards of the Coast logo are trademarks
of Wizards of the Coast, Inc., a subsidiary of Hasbro, Inc., and are
used by Interplay under license from Infogrames Interactive, Inc. Black
Isle Studios and the Black Isle Studios logo are trademarks of Interplay
Entertainment Corp. The BioWare Infinity Engine and the BioWare logo
are trademarks of BioWare Corp. Exclusively licensed and distributed
by Interplay Entertainment Corp. All other trademarks and copyrights
are property of their respective owners.
© "J.R.R. Tolkien"
|