Guerrier

Le guerrier est un champion, une fine lame, un soldat
et un bagarreur. Ses connaissances martiales et tactiques décident
de sa vie ou de sa mort. On trouve des guerriers sur tous les fronts,
luttant au corps à corps avec les montres et les ennemis de la
cause qu’ils servent. Un guerrier se doit d’être fort
et endurant pour survivre.
Points de vie par niveau : 1-10
Avantages :
* Compétent avec les armes courantes et de guerre, les armures
(légère, moyenne et lourde) et les boucliers.
* Reçoit un don supplémentaire au premier niveau et tous
les 2 niveaux suivants, en plus du don normal reçu par toutes les
classes de personnage tous les 3 niveaux.
* Les personnages ayant 4 niveaux de guerrier ou plus peuvent choisir
le don de Spécialisation martiale (trois niveaux dans une arme)
et gagner +2 dégâts avec le type d'arme choisi.
Désavantages :
* Les guerriers ne peuvent pas lancer de sorts.
Fiche
technique
Avant que je me fasse insulter
sur les forums ou par mail parce que je propage des informations fausses
sur mon site, je tiens à dire que tout cela n'est que proposition
de ma part, vous faites votre perso tel que vous l'entendez bien évidemment...
Ces conseils peuvent vous aider dans vos choix, c'est leur seule prétention.
Il peut par exemple être plus amusant de jouer un demi-orque magicien
qu'un nain barbare basique...
Races conseillées:
Les demi-orque, avec leur bonus à la force, font de très
bons guerriers. La pénalité à l'intelligence et au
charisme n'est absolument pas génânte. Les nains d'écu,
les nains gris, et les nains dorés font aussi de très bons
guerrier avec le bonus à la constitution... La pénalité
au charisme ou à la dextérité n'est pas non plus
génante.
Curieusement, les gnomes des roches, avec leur bonus à la constitution,
peuvent s'avérer de très bons guerriers, avec leur bonus
à la constitution... La pénalité à la sagesse
n'est pas trop génante, et aucune pénalité d'XP...
Les humains, demi-elfes, et les elfes sauvages font aussi de bons guerriers,
n'ayant pas de pénalité dans les caractéristiques
importantes pour le guerrier.
Propositions de caractéristiques:
Les caracs données ici
sont pour un guerrier humain, qui n'a de bonus ni de désavantage
nul part, pour vous donner une idée du profil. Si vous prenez un
guerrier demi-orque, faites la même répartition, mais en
profitant du bonus à la force.
Profil
de moine bête et moche, mais puissant.
Force |
18 |
Dextérité |
17 |
Constitution |
18 |
Intelligence |
3 |
Sagesse |
17 |
Charisme |
3 |
18 en force, parce que le
guerrier est un combattant , et qu'il faut taper fort dans le combats...
Donc caractéristique plus qu'importante.17 en dextérité,
parce les guerriers doivent éviter les coups tant qu'ils n'ont
pas d'armure lourde, et pour être compétent avec les armes
à distance. 18 en constitution, car le guerrier se doit d'être
endurant, et de pouvoir subir un grand nombre de blessures sans pour autant
succomber. 3 en intelligence, car cette caractéristique est tout
simplement inutile pour les guerriers, qui n'utilisent presque pas les
compétences. 17 en sagesse, parce qu'ainsi le guerrier résistera
mieux aux sorts de contrôle de l'esprit, et on pourra ainsi éviter
la surprise de voir son guerrier devenu stupide, ou se retournant contre
nous... 3 en charisme, car ce n'est pas une caractéristique importante
pour le guerrier, qui n'est pas un parleur.
Compétences utiles:
Les guerriers n'ont souvent
pas beaucoup d'intelligence, donc peu de points de compétence à
répartir... Pas de réelles compétences utiles pour
les guerriers, discrétion en vue d'un multiclassage en roublard,
et pour améliorer leur capacité à devenir invisible,
mais sinon, rien de bien important...
Dons utiles:
Dons indispensables: |
Combat en aveugle |
Ruée |
Combat déloyal |
Esquive |
Science de l'iniatiative |
Uppercut |
Robustesse |
Botte secrète |
Science du critique |
Spécialisation
martiales(armes que vous choisissez) |
Attaques dévastatrices |
Dons utiles: |
Vigueur surhumaine |
Volonté de fer |
Reflexes surhumains |
Tir rapide |
Tir de précision |
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Dons bonus : |
Le reste disponible... |
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Multiclassages possibles:
Le multiclassage qui revient
souvent est le multiclassage en prêtre. Ainsi, en plus d'avoir une
grande maitrise d'une arme, le prêtre, déjà efficace
au corps à corps grâce à sa capacité à
porter des armures lourdes, et à lancer des sorts de boosts qui
lui permettent d'atteindre des caractéristiques phénoménales
et d'être très solides au corps à corps, le devient
plus encore avec quelques niveaux de guerriers (4 par exemple)... Les
nains d'écus dont la classe de prédilection est guerrier,
n'ont pas de pénalité d'XP. Ce sont donc de guerriers redoutables,
avec plusieurs vies grâce au sorts de guérison suprêmes,
qui peuvent être surboostés, et qui peuvent en plus lancer
des sorts offensifs.
Les barbare/guerriers sont aussi très
efficaces, car ils possèdent un grand nombre de pvs, ont accès
à la rage de barbare, et à la spécialisation martiale,
et qui sait, aux attaques dévastatrices.... Cependant, je conseille
d'avoir plutôpt un grand nombre de niveaux de barbare pour les pvs,
et quelques niveaux de guerriers pour les spécialisations martiales.
Le paladin de Heaum/guerrier est aussi parfois utilisé, pour les
mêmes raisons: avoir accès aux spécialisations martiales
en plus des compétences du paladin.
Un multiclassage délicat, mais
puissant, est celui du guerrier/mage ou ensorceleur. Revoir les caractéristiques
est alors indispensable, par exemple, si vous baissez la sagesse au max
et priviliégiez l'intelligence en vue d'un multiclassage en guerrier/mage
, ou le charisme pour un guerrier/ensorceleur, cela peut -être pas
mal... Ainsi, le perso pourra alterner sorts offensifs, sorts de boosts
sur le perso, et être valable au corps à corps...
Un multiclassage en roublard peut aussi
être utile pour avoir accès à des attaques sournoises,
accompagnées de spécialisations martiales, cela peut-être
dévastateur.
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