Sorts
VII-Liste complète
des parchemins
Les parchemins ne sont pas des sorts
à proprement parler, ce sont plutôt des objets, mais j'ai
préféré les classer dans la page des sorts tout simplement
parce que c'était plus simple et plus clair. Là aussi, ça
avance avec la soluce, aussi pour l'instant, vous pouvez constater qu'elle
est un rien... incomplète.
Parchemin de protection
contre l'acide

Code console: 00SCRL01
Emplacement(premier): vendu par Nym au village itinérant |
Un parchemin de protection contre l'acide protège la cible de tous les acides, qu'ils soient naturels ou magiques. L'effet du parchemin ne dure cependant que 12 heures.
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PARAMETRES :
Résistance : 3/- de résistance à l'acide
Portée : 9 m
Zone d'effet : 1 créature
Durée : 12 heures |
Parchemin de protection
contre l'électricité

Code console: 00SCRL03
Emplacement(premier): vendu par Nym au village itinérant |
Un parchemin de protection contre l'électricité protège la cible contre tous les types de dégâts provoqués par l'électricité, qu'elle soit naturelle ou magique. L'effet du parchemin ne dure cependant que 12 heures.
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PARAMETRES :
Résistance : 3/- de résistance électrique.
Portée : 9 m
Zone d'effet : 1 créature
Durée : 12 heures |
Parchemin de protection
contre la pétrification

Code console: 00SCRL08
Emplacement(premier): vendu par Nym au village itinérant |
Un parchemin de protection contre la pétrification protège la personne qui le lit contre toutes les attaques, magiques ou non, qui transforment la chair en pierre. L'effet du parchemin ne dure cependant que 12 heures.
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PARAMETRES :
Spécial : cible immunisée à la pétrification
Portée : 9 m
Zone d'effet : 1 créature
Durée : 12 heures |
Parchemin de protection
contre le froid

Code console: 00SCRL02
Emplacement(premier): magazin d'Elytharra |
Un parchemin de protection
contre le froid protège la cible du froid, que celui-ci soit
d'origine naturelle ou magique. L'effet du parchemin ne dure cependant
que 12 heures. |
PARAMETRES :
Résistance : 3/- de résistance
au froid
Portée : 9 m
Zone d'effet : 1 créature
Durée : 12 heures |
Parchemin de protection
contre le feu

Code console: 00SCRL04
Emplacement(premier): magazin d'Elytharra |
Un parchemin de protection
contre le feu protège la cible contre le feu, qu'il soit d'origine
naturelle ou magique. L'effet du parchemin ne dure cependant que 12
heures. |
PARAMETRES :
Résistance : 3/- de résistance
au feu.
Portée : 9 m
Zone d'effet : 1 créature
Durée : 12 heures |
Parchemin de protection
contre le poison

Code console: 00SCRL06
Emplacement(premier): bibliothèque du 2ème niveau du temple de glace |
Un parchemin de protection contre le poison protège la cible de tous les poisons, qu'ils soient naturels ou magiques. L'effet du parchemin ne dure cependant que 6 heures. |
PARAMETRES :
Poison : n'affecte pas la cible
Spécial : élimine les poisons présents dans le sang de la cible.
Portée : 9 m
Zone d'effet : 1 créature
Durée : 6 heures |
Parchemin de transmutation pierre/chair

Code console: 00SCRL06
Emplacement(premier): sur le faux Nathaniel du 2ème niveau de l'oeil du dragon |
Ce parchemin annule les effets de la pétrification pour toute personne ayant eu la malchance de subir ce sort peu enviable. Pour l'utiliser, il suffit de se rendre là où la victime a été changée en pierre, de lire le parchemin et de viser le portrait de la personne en question. |
PARAMETRES :
Annule les effets de la pétrification : |
Parchemin maudit de Bêtise

Code console: 00SCRL13
Emplacement(premier): salle au trésor sud-ouest du temple de glace |
Ce parchemin est maudit. Il ne serait pas sage de le lire, car les résultats pourraient être catastrophiques. |
Parchemin maudit de Douleur

Code console: 00SCRL16
Emplacement(premier): bibliothèque du 2ème niveau du temple de glace |
Ce parchemin est maudit. Il ne serait pas sage de le lire, car les résultats pourraient être catastrophiques. |
Parchemin maudit de Faiblesse

Code console: 00SCRL11
Emplacement(premier): salle au trésor sud-ouest du temple de glace |
Ce parchemin est maudit. Il ne serait pas sage de le lire, car les résultats pourraient être catastrophiques. |
Parchemin maudit de Laideur

Code console: 00SCRL14
Emplacement(premier): bibliothèque du 2ème niveau du temple de glace |
Ce parchemin est maudit. Il ne serait pas sage de le lire, car les résultats pourraient être catastrophiques. |
Parchemin maudit de Maladresse

Code console: 00SCRL12
Emplacement(premier): salle au trésor sud-ouest du temple de glace |
Ce parchemin est maudit. Il ne serait pas sage de le lire, car les résultats pourraient être catastrophiques. |
Parchemin maudit de Pétrification

Code console: 00SCRL15
Emplacement(premier): bibliothèque du 2ème niveau du temple de glace |
Ce parchemin est maudit. Il ne serait pas sage de le lire, car les résultats pourraient être catastrophiques. |
Parchemin maudit de Stupidité

Code console: 00SCRL17
Emplacement(premier): bibliothèque du 2ème niveau du temple de glace |
Ce parchemin est maudit. Il ne serait pas sage de le lire, car les résultats pourraient être catastrophiques. |
Protection
contre la magie

Code console: 00SCRL05
Emplacement(premier): dans une des étagères du laboratoire au 2ème niveau de l'oeil du dragon |
Un parchemin de protection contre la magie créé un globe invisible d'anti-magie très puissant sur un rayon de 1 mètre autour de la cible. Aucune forme de magie ne peut entrer ou sortir de cette sphère, mais la matière physique n'est pas affectée. Ce parchemin supprime les effets des sorts lancés sur le lanceur. L'effet du parchemin ne dure cependant que 10 tours.
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PARAMETRES :
Sorts : impossible de lancer des sorts.
Magie : inefficace à l'intérieur de cette sphère, sauf pour les armes magiques.
Spécial : dissipe tous les effets de la magie lorsqu'il est utilisé.
Portée : 9 m
Zone d'effet : 1 créature
Durée : 10 tours |
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