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Sorts

VII-Liste complète des parchemins

Les parchemins ne sont pas des sorts à proprement parler, ce sont plutôt des objets, mais j'ai préféré les classer dans la page des sorts tout simplement parce que c'était plus simple et plus clair. Là aussi, ça avance avec la soluce, aussi pour l'instant, vous pouvez constater qu'elle est un rien... incomplète.

Parchemin de protection contre l'acide


Code console: 00SCRL01
Emplacement(premier): vendu par Nym au village itinérant
Un parchemin de protection contre l'acide protège la cible de tous les acides, qu'ils soient naturels ou magiques. L'effet du parchemin ne dure cependant que 12 heures.

PARAMETRES :

Résistance : 3/- de résistance à l'acide
Portée : 9 m
Zone d'effet : 1 créature
Durée : 12 heures

Parchemin de protection contre l'électricité


Code console: 00SCRL03
Emplacement(premier): vendu par Nym au village itinérant
Un parchemin de protection contre l'électricité protège la cible contre tous les types de dégâts provoqués par l'électricité, qu'elle soit naturelle ou magique. L'effet du parchemin ne dure cependant que 12 heures.

PARAMETRES :

Résistance : 3/- de résistance électrique.
Portée : 9 m
Zone d'effet : 1 créature
Durée : 12 heures

Parchemin de protection contre la pétrification


Code console: 00SCRL08
Emplacement(premier): vendu par Nym au village itinérant
Un parchemin de protection contre la pétrification protège la personne qui le lit contre toutes les attaques, magiques ou non, qui transforment la chair en pierre. L'effet du parchemin ne dure cependant que 12 heures.

PARAMETRES :

Spécial : cible immunisée à la pétrification
Portée : 9 m
Zone d'effet : 1 créature
Durée : 12 heures

Parchemin de protection contre le froid


Code console: 00SCRL02
Emplacement(premier): magazin d'Elytharra
Un parchemin de protection contre le froid protège la cible du froid, que celui-ci soit d'origine naturelle ou magique. L'effet du parchemin ne dure cependant que 12 heures.

PARAMETRES :

Résistance : 3/- de résistance au froid
Portée : 9 m
Zone d'effet : 1 créature
Durée : 12 heures

Parchemin de protection contre le feu


Code console: 00SCRL04
Emplacement(premier): magazin d'Elytharra
Un parchemin de protection contre le feu protège la cible contre le feu, qu'il soit d'origine naturelle ou magique. L'effet du parchemin ne dure cependant que 12 heures.

PARAMETRES :

Résistance : 3/- de résistance au feu.
Portée : 9 m
Zone d'effet : 1 créature
Durée : 12 heures

Parchemin de protection contre le poison


Code console: 00SCRL06
Emplacement(premier): bibliothèque du 2ème niveau du temple de glace
Un parchemin de protection contre le poison protège la cible de tous les poisons, qu'ils soient naturels ou magiques. L'effet du parchemin ne dure cependant que 6 heures.

PARAMETRES :

Poison : n'affecte pas la cible
Spécial : élimine les poisons présents dans le sang de la cible.
Portée : 9 m
Zone d'effet : 1 créature
Durée : 6 heures

Parchemin de transmutation pierre/chair


Code console: 00SCRL06
Emplacement(premier): sur le faux Nathaniel du 2ème niveau de l'oeil du dragon
Ce parchemin annule les effets de la pétrification pour toute personne ayant eu la malchance de subir ce sort peu enviable. Pour l'utiliser, il suffit de se rendre là où la victime a été changée en pierre, de lire le parchemin et de viser le portrait de la personne en question.

PARAMETRES :

Annule les effets de la pétrification :

Parchemin maudit de Bêtise


Code console: 00SCRL13
Emplacement(premier): salle au trésor sud-ouest du temple de glace
Ce parchemin est maudit. Il ne serait pas sage de le lire, car les résultats pourraient être catastrophiques.

Parchemin maudit de Douleur


Code console: 00SCRL16
Emplacement(premier): bibliothèque du 2ème niveau du temple de glace
Ce parchemin est maudit. Il ne serait pas sage de le lire, car les résultats pourraient être catastrophiques.

Parchemin maudit de Faiblesse


Code console: 00SCRL11
Emplacement(premier): salle au trésor sud-ouest du temple de glace
Ce parchemin est maudit. Il ne serait pas sage de le lire, car les résultats pourraient être catastrophiques.

Parchemin maudit de Laideur


Code console: 00SCRL14
Emplacement(premier): bibliothèque du 2ème niveau du temple de glace
Ce parchemin est maudit. Il ne serait pas sage de le lire, car les résultats pourraient être catastrophiques.

Parchemin maudit de Maladresse


Code console: 00SCRL12
Emplacement(premier): salle au trésor sud-ouest du temple de glace
Ce parchemin est maudit. Il ne serait pas sage de le lire, car les résultats pourraient être catastrophiques.

Parchemin maudit de Pétrification


Code console: 00SCRL15
Emplacement(premier): bibliothèque du 2ème niveau du temple de glace
Ce parchemin est maudit. Il ne serait pas sage de le lire, car les résultats pourraient être catastrophiques.

Parchemin maudit de Stupidité


Code console: 00SCRL17
Emplacement(premier): bibliothèque du 2ème niveau du temple de glace
Ce parchemin est maudit. Il ne serait pas sage de le lire, car les résultats pourraient être catastrophiques.

Protection contre la magie


Code console: 00SCRL05
Emplacement(premier): dans une des étagères du laboratoire au 2ème niveau de l'oeil du dragon
Un parchemin de protection contre la magie créé un globe invisible d'anti-magie très puissant sur un rayon de 1 mètre autour de la cible. Aucune forme de magie ne peut entrer ou sortir de cette sphère, mais la matière physique n'est pas affectée. Ce parchemin supprime les effets des sorts lancés sur le lanceur. L'effet du parchemin ne dure cependant que 10 tours.

PARAMETRES :

Sorts : impossible de lancer des sorts.
Magie : inefficace à l'intérieur de cette sphère, sauf pour les armes magiques.
Spécial : dissipe tous les effets de la magie lorsqu'il est utilisé.
Portée : 9 m
Zone d'effet : 1 créature
Durée : 10 tours

 

 

 

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