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Sorts

V-Liste complète des sorts de paladin

Comme le veut la tradition, petit commentaire personnel... Voyons... nan, j'ai rien à ajouter, zut. Voici donc la liste complète des sorts de paladin, leur description, leur icône, leur paramètres...

 

Sorts niveau 1

Bénédiction


Code console: SPPR101Z
Bénédiction
(Conjuration)
Niveau : Prê 1, Pal 1, Tempus 1
Portée : portée de vue
Durée : 1 minute par niveau
Temps d'incantation : 1 round
Zone d'effet : 8 m de rayon
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort favorise tous les alliés compris dans la zone d'effet en leur conférant un bonus de +1 à l'attaque. Il annule et dissipe un sort d'Imprécation.

Protection contre le mal


Code console: SPPR107Z
Protection contre le Mal (Abjuration) [Bien]
Niveau : Bar 1, Prê 1, Pal 1, Ens/Mag 1, Ilmater 1, Heaum 1
Portée : toucher
Durée : 1 minute par niveau
Temps d'incantation : 1
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort constitue une barrière magique autour du sujet, ce qui confère à ce dernier un bonus de +2 à la CA et aux jets de sauvegarde.

Soins légers


Code console: SPPR103Z
Soins légers (Invocation)
Niveau : Bar 1, Prê 1, Dru 1, Pal 1, Rôd 2
Portée : toucher
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 5
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort permet au lanceur de restaurer 1d8 + 1 pv par niveau (max. +5) à la créature qu'il touche.

Sorts niveau 2


Barrière élémentaire mineure


Code console: SPPR210Z
Barrière élémentaire mineure (Abjuration)
Niveau : Prê 2, Dru 2, Pal 2, Rôd 1, Ens/Mag 2, Ilmater 1
Portée : toucher
Durée : 1 round par niveau
Temps d'incantation : 5
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort protège contre le feu et le froid. Son effet se traduit par un bonus de résistance de 4 contre le feu et froid jusqu’au terme de la durée indiquée.

Délivrance de la paralysie


Code console: SPPR308Z
Délivrance de la paralysie
(Invocation)
Niveau : Prê 2, Pal 2
Portée : proximité
Durée : permanente
Temps d'incantation : 6
Zone d'effet : rayon de 8 m
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort permet de rendre sa liberté de mouvement à une créature paralysée ou affectée par un effet magique similaire (sort d'Immobilisation de personne, Baiser de la goule, etc.). Il ne peut cependant pas restaurer les scores de caractéristiques réduits par des malus, dégâts ou autres.

Force de Taureau


Code console: SPWI214Z
Force de taureau (Transmutation)
Niveau : Bar 2, Prê 2, Pal 2, Ens/Mag 2, Lathandre 2
Portée : toucher
Durée : 1 heure par niveau
Temps d'incantation : 1 round
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort accorde un bonus de +1d4+1 points de Force pour la durée indiquée.

Puiser dans la puissance divine


Code console: SPPR215Z
Puiser dans la puissance divine (Evocation)
Niveau : Prê 2, Pal 2, Tempus 2
Portée : lanceur
Durée : 10 rounds
Temps d'incantation : 2
Zone d'effet : lanceur
Jet de sauvegarde : aucun

Le prêtre fait appel à son dieu afin que ce dernier lui transmette une partie de sa force pour un temps limité. Cela se traduit par une augmentation de Force, de Dextérité et de Constitution, égale à 1 points par 3 niveaux du personnage, et ce pour chacune des caractéristiques. Ainsi, un paladin de niveau 3 gagnera 1 point dans chacune de ces trois caractéristiques, tandis qu’un prêtre de niveau 12 gagnera, lui, 4 points.

Ralentissement du poison


Code console: SPPR212Z
Ralentissement du poison (Invocation)
Niveau : Bar 2, Prê 2, Dru 2, Rôd 1
Portée : toucher
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 1
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort ralentit fortement l’effet du poison courant dans les veines d’une créature, augmentant grandement les chances de survie de cette dernière en laissant le temps de trouver un moyen de la soigner. Il rend également sobre un personnage saoul.


Sorts niveau 3

Cercle magique contre le mal


Code console: SPPR408Z
Cercle magique contre le Mal (Abjuration) [Bien]
Niveau : Bar 3, Prê 3, Pal 3, Ens/Mag 3, Ilmater 3
Portée : toucher
Durée : 10 rounds par niveau
Temps d'incantation : 7
Zone d'effet : 3 m de rayon
Jet de sauvegarde : aucun

Toutes les créatures se trouvant à moins de 3 mètres du personnage bénéficient de l’effet du sort Protection contre le Mal, ce qui leur confère un bonus de +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, ainsi qu’une immunité à tous les sorts de type charme lancés par ces créatures maléfiques.

Dissipation de la magie


Code console: SPWI302Z
Emplacement(premier): magazin d'Elytharra
Dissipation de la magie (Abjuration)
Niveau : Bar 3, Prê 3, Dru 4, Pal 3, Ens/Mag 3, Oghma 3
Portée : portée de vue
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 3
Zone d'effet : 5 m de rayon
Jet de sauvegarde : Volonté, annule

Ce sort annule les effets magiques affectant toute créature comprise dans la zone d'effet, qu'il s'agisse des effets des sorts, des potions ou des objets magiques. A noter qu’il n’affecte pas les objets eux-mêmes ; il se contente de neutraliser leur effet. Les créatures ennemies ont droit à un jet de Volonté, les alliés étant quant à eux automatiquement affectés.

Force d'un seul


Code console: SPPR312Z
Force d’un seul (Transmutation)
Niveau : Prê 3, Pal 3
Portée : lanceur
Durée : 7 rounds
Temps d'incantation : 3
Zone d'effet : 7 m de rayon
Jet de sauvegarde : aucun

Tous les alliés du personnage compris dans la zone d’effet gagnent un bonus de Force de +3 jusqu’au terme du sort.

Prière


Code console: SPPR313Z
Prière (Invocation)
Niveau : Prê 3, Pal 3, Tempus 3
Portée : lanceur
Durée : 1 round par niveau
Temps d'incantation : 6
Zone d'effet : 20 m de rayon
Jet de sauvegarde : aucun

Prière favorise le prêtre et ses alliés, tout en maudissant leurs ennemis. Tous les jets d’attaque, de dégâts et de sauvegarde des compagnons du prêtre bénéficient d’un bonus de +1, tandis que ses adversaires subissent un malus de –1. Les créatures comprises dans la zone d’effet au moment où le sort est lancé continuent d’être affectées même si elles la quittent. Autrement dit, si le guerrier du groupe décide de poursuivre un gobelin, Prière l’aide toujours.

Soins modérés


Code console: SPPR214Z
Soins modérés
(Invocation)
Niveau : Bar 2, Prê 2, Dru 3, Pal 3
Portée : toucher
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 5
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort permet au personnage de rendre 2d8+ 1 points de vie par niveau (maximum de 2d8+10) à la créature qu’il touche.

Sorts niveau 4

Force divine


Code console: SPPR425Z
Force divine (Evocation)
Niveau : Prê 4, Pal 4, Ilmater 5
Portée : aucun
Durée : 1 round par niveau
Temps d'incantation : 6
Zone d'effet : lanceur
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort permet au prêtre de canaliser la force de son dieu, ce qui lui confère un bonus de +4 aux dégâts jusqu’au terme de la durée indiquée.

Harmonie defensive


Code console: SPPR406Z
Harmonie défensive (Enchantement) [Loi]
Niveau : Prê 4, Pal 4, Heaum 4
Portée : lanceur
Durée : 6 rounds
Temps d'incantation : 1
Zone d'effet : 3 m de rayon
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort confère aux créatures affectées un bonus de défense représentant la coordination extrême du groupe. Cela permet à un groupe de se comporter comme une unité compacte lors d’un combat. L’effet de l’enchantement est systématiquement centré sur le prêtre et s’étend à 3 mètres autour de lui. Tout le monde peut s’éloigner une fois l’incantation achevée, sans pour autant perdre le bénéfice du sort. Tant que ce dernier fait effet, toutes les créatures affectées gagnent un bonus de +4 à la CA. Le sort dure pendant 6 rounds, à moins qu’il ne soit dissipé prématurément.

Liberté de mouvement


Code console: SPPR403Z
Liberté de mouvement (Abjuration)
Niveau : Prê 4, Dru 4, Pal 4, Rôd 4
Portée : toucher
Durée : 10 rounds par niveau
Temps d'incantation : 7
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort confère au sujet une immunité totale contre les sorts restreignant ses possibilités de mouvement (comme Graisse, Lenteur ou Toile d’araignée), tout en annulant les effets de type paralysie et immobilisation.

Neutralisation du poison


Code console: SPPR404Z
Neutralisation du poison
(Invocation)
Niveau : Bar 4, Prê 4, Dru 3, Pal 4, Rôd 3
Portée : contact
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 1
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort neutralise immédiatement tout poison dans le corps d'une créature.

Protection contre la mort


Code console: SPPR424Z
Protection contre la mort (Nécromancie)
Niveau : Prê 4, Dru 5, Pal 4, Heaum 4
Portée : toucher
Durée : 10 minutes par niveau
Temps d'incantation : 1 round
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort protège contre tous les sorts causant la mort d’un seul coup, comme Désintégration, Mot de pouvoir mortel, Sort de mort ou Doigt de mort.

Récitation


Code console: SPPR414Z
Récitation (Invocation)
Niveau : Prê 4, Pal 4, Tempus 4
Portée : lanceur
Durée : 1 round par niveau
Temps d'incantation : 7
Zone d'effet : 20 m de rayon
Jet de sauvegarde : aucun

En récitant un passage de texte sacré, le prêtre invoque la bénédiction de son dieu sur lui-même et ses alliés, tout en affaiblissant ses ennemis et en semant la confusion dans leurs rangs. Les alliés du lanceur gagnent un bonus de +2 à leurs jets d'attaque et de sauvegarde, alors que leurs ennemis subissent un malus de –2 aux mêmes jets.

Soins importants


Code console: SPPR401Z
Soins importants (Invocation)
Niveau : Bar 3, Prê 3, Dru 4, Pal 4, Rôd 4, Ilmater 3
Portée : toucher
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 7
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort permet au personnage de rendre 3d8 points de vie +1 par niveau (maximum de 3d8+15) à la créature qu’il touche.

Sorts niveau 5

Abaissement de la résistance


Code console: SPWI518Z

Abaissement de la résistance (Transmutation)
Niveau : Pal 5, Ens/Mag 5
Portée : portée de vue
Durée : 20 rounds
Temps d'incantation : 5
Zone d'effet : 1 créature

Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort réduit la résistance à la magie de la créature ciblée. La résistance magique initiale de la cible ne fonctionne qu'à 50%. Il n'y a aucun jet de sauvegarde possible. Si la victime ne résiste pas aux effets du sort, sa résistance au sort est réduite de 1 tous les deux niveaux du lanceur.

Defense contre les morts vivants


Code console: SPPR516Z
Défense contre les morts-vivants (Nécromancie)
Niveau : Prê 5, Pal 5, Séluné 5
Portée : lanceur
Durée : 10 rounds
Temps d'incantation : 7
Zone d'effet : 7 m de rayon
Jet de sauvegarde : aucun

Ce sort amplifie l’influence que le prêtre a sur les morts-vivants, mais il est lié à une zone statique. Tout mort-vivant pénétrant dans la zone d’effet est automatiquement affecté comme si le prêtre venait d’essayer de le repousser. En cas d’échec, le mort-vivant est immunisé contre le sort, sauf s’il quitte la zone d’effet pour y revenir par la suite.

Force du champion


Code console: SPWI507Z
Force du champion (Transmutation)
Niveau : Prê 5, Pal 5, Tempus 5
Portée : portée de vue
Durée : 10 minutes par niveau
Temps d'incantation : 2
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun

Le prêtre jetant ce sort fait appel à la force de son dieu pour la transférer au sujet, transformant celui-ci en champion de sa cause. La cible gagne 4+1d4 points de Force pour la durée du sort. L'effet dure au maximum 10 minutes par niveau du lanceur.

Résistance aux sorts


Code console: SPPR519Z
Résistance aux sorts
(Transmutation)
Niveau : Prê 5, Pal 5
Portée : Toucher
Durée : 1 minute/niveau
Temps d'incantation : 1 round
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : Aucun

Ce sort confère au bénéficiaire une résistance aux sorts de 12+1 par niveau du lanceur. L’effet persiste pendant la durée du sort, sauf s'il est dissipé. Ce sort remplace tous les sorts de résistance dont la créature bénéficie déjà et peut donc réduire la résistance aux sorts du bénéficiaire. Un magicien ne peut lancer ce sort que sur les membres de son groupe ou ses alliés.

Sorts niveau 6

Carapace divine


Code console: SPPR609Z
Carapace divine (Abjuration)
Niveau : Prê 6, Pal 6, Séluné 6
Portée : lanceur
Durée : 1 round par niveau
Temps d'incantation : 9
Zone d'effet : lanceur
Jet de sauvegarde : aucun

Lorsqu'il est lancé, ce sort entoure le lanceur d'un tourbillon défensif d'énergie qui bloque ou dévie de nombreuses attaques. Il dispose alors d'un bonus de +6 à la CA, et d'une réduction de dégâts de 10/- pour la plupart des formes d'attaque : électricité, feu, froid et acide. Enfin, le prêtre bénéficie d’un bonus de +2 à tous ses jets de sauvegarde, tout en étant immunisé contre les projectiles.

Cercle de lames


Code console: SPPR610Z
Cercle de lames (Evocation)
Niveau : Prê 6, Pal 6, Heaum 6, Tempus 6
Portée : lanceur
Durée : 2 rounds
Temps d'incantation : 9
Zone d'effet : 1,5 m de rayon
Jet de sauvegarde : Réflexes, 1/2 dégâts

Ce sort invoque un mur de lames acérées tournoyantes autour du mage, créant ainsi une barrière de protection. Toute créature tentant de franchir ce mur de lames subit 8d8 points de dégâts. Un jet de Réflexes réussi réduit les dégâts de moitié. Le lanceur reste immobile pendant la durée du sort.

Courroux spirituel


Code console: SPPR612Z
Courroux spirituel (Evocation)
Niveau : Dru 6, Pal 6, Heaum 7, Tempus 6
Portée : portée de vue
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 2
Zone d'effet : spéciale
Jet de sauvegarde : Réflexes, 1/2 dégâts

Au terme de l’incantation, le prêtre canalise l’énergie spirituelle pour la libérer sous forme d’éclairs dans quatre directions. Le personnage en choisit une, les autres éclairs partant à angle droit du premier (devant, derrière, à gauche et à droite). Toute créature touchée par un éclair subit 4d10+2 points de dégâts, total réduit de moitié en cas de jet de Réflexes réussi. Les créatures ayant la même éthique que le prêtre (Bien, Mal ou neutralité) ne sont pas affectées.