Sorts
V-Liste complète
des sorts de paladin
Comme le veut la tradition, petit commentaire
personnel... Voyons... nan, j'ai rien à ajouter, zut. Voici donc
la liste complète des sorts de paladin, leur description, leur
icône, leur paramètres...
Sorts
niveau 1
Bénédiction

Code console: SPPR101Z
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Bénédiction
(Conjuration)
Niveau : Prê 1, Pal 1, Tempus 1
Portée : portée de vue
Durée : 1 minute par niveau
Temps d'incantation : 1 round
Zone d'effet : 8 m de rayon
Jet de sauvegarde : aucun |
Ce sort favorise
tous les alliés compris dans la zone d'effet en leur conférant
un bonus de +1 à l'attaque. Il annule et dissipe un sort
d'Imprécation. |
Protection contre le mal

Code console: SPPR107Z
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Protection contre le
Mal (Abjuration) [Bien]
Niveau : Bar 1, Prê 1, Pal 1, Ens/Mag 1, Ilmater 1, Heaum 1
Portée : toucher
Durée : 1 minute par niveau
Temps d'incantation : 1
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun |
Ce sort constitue
une barrière magique autour du sujet, ce qui confère
à ce dernier un bonus de +2 à la CA et aux jets de
sauvegarde. |
Soins légers

Code console: SPPR103Z
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Soins légers
(Invocation)
Niveau : Bar 1, Prê 1, Dru 1, Pal 1, Rôd 2
Portée : toucher
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 5
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun |
Ce sort permet au
lanceur de restaurer 1d8 + 1 pv par niveau (max. +5) à la
créature qu'il touche. |
Sorts
niveau 2
Barrière élémentaire mineure

Code console: SPPR210Z
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Barrière élémentaire
mineure (Abjuration)
Niveau : Prê 2, Dru 2, Pal 2, Rôd 1, Ens/Mag 2, Ilmater
1
Portée : toucher
Durée : 1 round par niveau
Temps d'incantation : 5
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun |
Ce sort protège
contre le feu et le froid. Son effet se traduit par un bonus de
résistance de 4 contre le feu et froid jusqu’au terme
de la durée indiquée. |
Délivrance de la
paralysie

Code console: SPPR308Z
|
Délivrance de
la paralysie
(Invocation)
Niveau : Prê 2, Pal 2
Portée : proximité
Durée : permanente
Temps d'incantation : 6
Zone d'effet : rayon de 8 m
Jet de sauvegarde : aucun |
Ce sort permet de
rendre sa liberté de mouvement à une créature
paralysée ou affectée par un effet magique similaire
(sort d'Immobilisation de personne, Baiser de la goule, etc.). Il
ne peut cependant pas restaurer les scores de caractéristiques
réduits par des malus, dégâts ou autres. |
Force de Taureau

Code console: SPWI214Z
|
Force de taureau (Transmutation)
Niveau : Bar 2, Prê 2, Pal 2, Ens/Mag 2, Lathandre 2
Portée : toucher
Durée : 1 heure par niveau
Temps d'incantation : 1 round
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun |
Ce sort accorde
un bonus de +1d4+1 points de Force pour la durée indiquée. |
Puiser dans la puissance
divine

Code console: SPPR215Z
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Puiser dans la puissance
divine (Evocation)
Niveau : Prê 2, Pal 2, Tempus 2
Portée : lanceur
Durée : 10 rounds
Temps d'incantation : 2
Zone d'effet : lanceur
Jet de sauvegarde : aucun |
Le prêtre fait
appel à son dieu afin que ce dernier lui transmette une partie
de sa force pour un temps limité. Cela se traduit par une
augmentation de Force, de Dextérité et de Constitution,
égale à 1 points par 3 niveaux du personnage, et ce
pour chacune des caractéristiques. Ainsi, un paladin de niveau
3 gagnera 1 point dans chacune de ces trois caractéristiques,
tandis qu’un prêtre de niveau 12 gagnera, lui, 4 points. |
Ralentissement du poison

Code console: SPPR212Z
|
Ralentissement du poison
(Invocation)
Niveau : Bar 2, Prê 2, Dru 2, Rôd 1
Portée : toucher
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 1
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun |
Ce sort ralentit
fortement l’effet du poison courant dans les veines d’une
créature, augmentant grandement les chances de survie de
cette dernière en laissant le temps de trouver un moyen de
la soigner. Il rend également sobre un personnage saoul. |
Sorts niveau 3
Cercle magique contre
le mal

Code console: SPPR408Z
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Cercle magique contre
le Mal (Abjuration) [Bien]
Niveau : Bar 3, Prê 3, Pal 3, Ens/Mag 3, Ilmater 3
Portée : toucher
Durée : 10 rounds par niveau
Temps d'incantation : 7
Zone d'effet : 3 m de rayon
Jet de sauvegarde : aucun
|
Toutes les créatures
se trouvant à moins de 3 mètres du personnage bénéficient
de l’effet du sort Protection contre le Mal, ce qui leur confère
un bonus de +2 à la CA et aux jets de sauvegarde, ainsi qu’une
immunité à tous les sorts de type charme lancés
par ces créatures maléfiques. |
Dissipation de la magie

Code console: SPWI302Z
Emplacement(premier): magazin d'Elytharra |
Dissipation de la magie
(Abjuration)
Niveau : Bar 3, Prê 3, Dru 4, Pal 3, Ens/Mag 3, Oghma 3
Portée : portée de vue
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 3
Zone d'effet : 5 m de rayon
Jet de sauvegarde : Volonté, annule |
Ce sort annule les
effets magiques affectant toute créature comprise dans la
zone d'effet, qu'il s'agisse des effets des sorts, des potions ou
des objets magiques. A noter qu’il n’affecte pas les
objets eux-mêmes ; il se contente de neutraliser leur effet.
Les créatures ennemies ont droit à un jet de Volonté,
les alliés étant quant à eux automatiquement
affectés. |
Force d'un seul

Code console: SPPR312Z
|
Force d’un seul
(Transmutation)
Niveau : Prê 3, Pal 3
Portée : lanceur
Durée : 7 rounds
Temps d'incantation : 3
Zone d'effet : 7 m de rayon
Jet de sauvegarde : aucun |
Tous les alliés
du personnage compris dans la zone d’effet gagnent un bonus
de Force de +3 jusqu’au terme du sort. |
Prière

Code console: SPPR313Z
|
Prière (Invocation)
Niveau : Prê 3, Pal 3, Tempus 3
Portée : lanceur
Durée : 1 round par niveau
Temps d'incantation : 6
Zone d'effet : 20 m de rayon
Jet de sauvegarde : aucun |
Prière favorise
le prêtre et ses alliés, tout en maudissant leurs ennemis.
Tous les jets d’attaque, de dégâts et de sauvegarde
des compagnons du prêtre bénéficient d’un
bonus de +1, tandis que ses adversaires subissent un malus de –1.
Les créatures comprises dans la zone d’effet au moment
où le sort est lancé continuent d’être
affectées même si elles la quittent. Autrement dit,
si le guerrier du groupe décide de poursuivre un gobelin,
Prière l’aide toujours. |
Soins modérés

Code console: SPPR214Z
|
Soins modérés
(Invocation)
Niveau : Bar 2, Prê 2, Dru 3, Pal 3
Portée : toucher
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 5
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun
|
Ce sort permet au
personnage de rendre 2d8+ 1 points de vie par niveau (maximum de
2d8+10) à la créature qu’il touche. |
Sorts
niveau 4
Force divine

Code console: SPPR425Z
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Force divine (Evocation)
Niveau : Prê 4, Pal 4, Ilmater 5
Portée : aucun
Durée : 1 round par niveau
Temps d'incantation : 6
Zone d'effet : lanceur
Jet de sauvegarde : aucun |
Ce sort permet au
prêtre de canaliser la force de son dieu, ce qui lui confère
un bonus de +4 aux dégâts jusqu’au terme de la
durée indiquée. |
Harmonie defensive

Code console: SPPR406Z
|
Harmonie défensive
(Enchantement) [Loi]
Niveau : Prê 4, Pal 4, Heaum 4
Portée : lanceur
Durée : 6 rounds
Temps d'incantation : 1
Zone d'effet : 3 m de rayon
Jet de sauvegarde : aucun |
Ce sort confère
aux créatures affectées un bonus de défense
représentant la coordination extrême du groupe. Cela
permet à un groupe de se comporter comme une unité
compacte lors d’un combat. L’effet de l’enchantement
est systématiquement centré sur le prêtre et
s’étend à 3 mètres autour de lui. Tout
le monde peut s’éloigner une fois l’incantation
achevée, sans pour autant perdre le bénéfice
du sort. Tant que ce dernier fait effet, toutes les créatures
affectées gagnent un bonus de +4 à la CA. Le sort
dure pendant 6 rounds, à moins qu’il ne soit dissipé
prématurément. |
Liberté de mouvement

Code console: SPPR403Z
|
Liberté de mouvement
(Abjuration)
Niveau : Prê 4, Dru 4, Pal 4, Rôd 4
Portée : toucher
Durée : 10 rounds par niveau
Temps d'incantation : 7
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun |
Ce sort confère
au sujet une immunité totale contre les sorts restreignant
ses possibilités de mouvement (comme Graisse, Lenteur ou
Toile d’araignée), tout en annulant les effets de type
paralysie et immobilisation. |
Neutralisation du poison

Code console: SPPR404Z
|
Neutralisation du poison
(Invocation)
Niveau : Bar 4, Prê 4, Dru 3, Pal 4, Rôd 3
Portée : contact
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 1
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun |
Ce sort neutralise
immédiatement tout poison dans le corps d'une créature. |
Protection contre la mort

Code console: SPPR424Z
|
Protection contre la
mort (Nécromancie)
Niveau : Prê 4, Dru 5, Pal 4, Heaum 4
Portée : toucher
Durée : 10 minutes par niveau
Temps d'incantation : 1 round
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun |
Ce sort protège
contre tous les sorts causant la mort d’un seul coup, comme
Désintégration, Mot de pouvoir mortel, Sort de mort
ou Doigt de mort. |
Récitation

Code console: SPPR414Z
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Récitation (Invocation)
Niveau : Prê 4, Pal 4, Tempus 4
Portée : lanceur
Durée : 1 round par niveau
Temps d'incantation : 7
Zone d'effet : 20 m de rayon
Jet de sauvegarde : aucun |
En récitant
un passage de texte sacré, le prêtre invoque la bénédiction
de son dieu sur lui-même et ses alliés, tout en affaiblissant
ses ennemis et en semant la confusion dans leurs rangs. Les alliés
du lanceur gagnent un bonus de +2 à leurs jets d'attaque
et de sauvegarde, alors que leurs ennemis subissent un malus de
–2 aux mêmes jets. |
Soins importants

Code console: SPPR401Z
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Soins importants (Invocation)
Niveau : Bar 3, Prê 3, Dru 4, Pal 4, Rôd 4, Ilmater 3
Portée : toucher
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 7
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun
|
Ce sort permet au
personnage de rendre 3d8 points de vie +1 par niveau (maximum de
3d8+15) à la créature qu’il touche. |
Sorts
niveau 5
Abaissement de la résistance

Code console: SPWI518Z
|
Abaissement de la
résistance (Transmutation)
Niveau : Pal 5, Ens/Mag 5
Portée : portée de vue
Durée : 20 rounds
Temps d'incantation : 5
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun
|
Ce sort réduit
la résistance à la magie de la créature ciblée.
La résistance magique initiale de la cible ne fonctionne
qu'à 50%. Il n'y a aucun jet de sauvegarde possible. Si la
victime ne résiste pas aux effets du sort, sa résistance
au sort est réduite de 1 tous les deux niveaux du lanceur. |
Defense contre les morts
vivants

Code console: SPPR516Z
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Défense contre
les morts-vivants (Nécromancie)
Niveau : Prê 5, Pal 5, Séluné 5
Portée : lanceur
Durée : 10 rounds
Temps d'incantation : 7
Zone d'effet : 7 m de rayon
Jet de sauvegarde : aucun |
Ce sort amplifie
l’influence que le prêtre a sur les morts-vivants, mais
il est lié à une zone statique. Tout mort-vivant pénétrant
dans la zone d’effet est automatiquement affecté comme
si le prêtre venait d’essayer de le repousser. En cas
d’échec, le mort-vivant est immunisé contre
le sort, sauf s’il quitte la zone d’effet pour y revenir
par la suite.
|
Force du champion

Code console: SPWI507Z
|
Force du champion (Transmutation)
Niveau : Prê 5, Pal 5, Tempus 5
Portée : portée de vue
Durée : 10 minutes par niveau
Temps d'incantation : 2
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : aucun |
Le prêtre jetant
ce sort fait appel à la force de son dieu pour la transférer
au sujet, transformant celui-ci en champion de sa cause. La cible
gagne 4+1d4 points de Force pour la durée du sort. L'effet
dure au maximum 10 minutes par niveau du lanceur. |
Résistance aux
sorts

Code console: SPPR519Z
|
Résistance aux
sorts
(Transmutation)
Niveau : Prê 5, Pal 5
Portée : Toucher
Durée : 1 minute/niveau
Temps d'incantation : 1 round
Zone d'effet : 1 créature
Jet de sauvegarde : Aucun |
Ce sort confère
au bénéficiaire une résistance aux sorts de
12+1 par niveau du lanceur. L’effet persiste pendant la durée
du sort, sauf s'il est dissipé. Ce sort remplace tous les
sorts de résistance dont la créature bénéficie
déjà et peut donc réduire la résistance
aux sorts du bénéficiaire. Un magicien ne peut lancer
ce sort que sur les membres de son groupe ou ses alliés.
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Sorts niveau
6
Carapace divine

Code console: SPPR609Z
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Carapace divine (Abjuration)
Niveau : Prê 6, Pal 6, Séluné 6
Portée : lanceur
Durée : 1 round par niveau
Temps d'incantation : 9
Zone d'effet : lanceur
Jet de sauvegarde : aucun |
Lorsqu'il est lancé,
ce sort entoure le lanceur d'un tourbillon défensif d'énergie
qui bloque ou dévie de nombreuses attaques. Il dispose
alors d'un bonus de +6 à la CA, et d'une réduction
de dégâts de 10/- pour la plupart des formes d'attaque
: électricité, feu, froid et acide. Enfin, le prêtre
bénéficie d’un bonus de +2 à tous ses
jets de sauvegarde, tout en étant immunisé contre
les projectiles. |
Cercle de lames

Code console: SPPR610Z
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Cercle de lames (Evocation)
Niveau : Prê 6, Pal 6, Heaum 6, Tempus 6
Portée : lanceur
Durée : 2 rounds
Temps d'incantation : 9
Zone d'effet : 1,5 m de rayon
Jet de sauvegarde : Réflexes, 1/2 dégâts |
Ce sort invoque
un mur de lames acérées tournoyantes autour du mage,
créant ainsi une barrière de protection. Toute créature
tentant de franchir ce mur de lames subit 8d8 points de dégâts.
Un jet de Réflexes réussi réduit les dégâts
de moitié. Le lanceur reste immobile pendant la durée
du sort. |
Courroux spirituel

Code console: SPPR612Z
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Courroux spirituel
(Evocation)
Niveau : Dru 6, Pal 6, Heaum 7, Tempus 6
Portée : portée de vue
Durée : instantanée
Temps d'incantation : 2
Zone d'effet : spéciale
Jet de sauvegarde : Réflexes, 1/2 dégâts |
Au terme de l’incantation,
le prêtre canalise l’énergie spirituelle pour
la libérer sous forme d’éclairs dans quatre
directions. Le personnage en choisit une, les autres éclairs
partant à angle droit du premier (devant, derrière,
à gauche et à droite). Toute créature touchée
par un éclair subit 4d10+2 points de dégâts,
total réduit de moitié en cas de jet de Réflexes
réussi. Les créatures ayant la même éthique
que le prêtre (Bien, Mal ou neutralité) ne sont pas
affectées. |
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