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Prologue

II-La ville de Targos

A)Traîtrise à Targos

1) Kohlum Tranchelos 2)Phaen 3) Le maire de Targos et sa femme

B)Exploration de la ville et quêtes

1) Oswald 2)Deirdre Gallaway 3) Lumbar Grundwall
4) La quête de la Veuve Eplorée 5) Batiment des blessés 6) Dernières choses

 

Légende

Description de la zone par la compétence Sens de la Nature:

brrrr

9 Bâtiment des blessés
10 "Trésor" caché
11 Sortie vers la palissade
12 Sortie vers les quais
1 Koluhm Tranchelos
2 Phaen
3 Maison d'Ulbrec et d'Elytharra
4 Cache d'arme
5 Oswald
6 Comptoir Gallaway
7 Lumbar Grundwall
8 Auberge

Immédiatement, ou presque, en entrant dans la carte, vous entendrez une superbe musique... Sans doute une des plus belles du jeu à mon goût, profitez-en, déjà celle des quais était déjà pas mal du tout, celle-ci est fabuleuse.Pilleur de tombes ? Non... Pour un prêtre de Myrkul, les notions de vol sont, pour un prêtre de Myrkul, complètement inconnues...

Allez au Nord, et entrez dans la première maison (1). Parlez à Koluhm Tranchelos (charmant le nom), vous aurez un dialogue assez amusant avec les morts qui se trouvent devant lui, vous pouvez apprendre pourquoi il est là, ce qu’il fait, des infos sur les mercenaires du Trône de Fer, etc. Il vous dit également où se trouve Phaen, et vous conseille de se méfier de lui. Appuyez à présent sur la touche “Alt” pour faire ressortir deux “conteneurs”. L’un se trouve à l’emplacement du tiroir du bureau(verrouillé), et un autre se trouve caché, sur le mur Ouest de la maison. Vous y trouverez une gemme iole et des pièces d’or ainsi qu’une potion d'huile enflammée.

Ressortez, allez tout à l’Est de la carte, un rien plus au Nord, et entrez dans la maison (2): Vous trouverez Phaen des Haillons. Pour le moment, faites comme si vous alliez partir, et répondez immédiatement : “excusez-nous pour le dérangement, au revoir”, si vous ne vous sentez VRAIMENT pas sur pour ce combat. Sinon, vous pouvez lui parler, et lorsque vous lui parlerez du parchemin que vous possédez, il avouera sa traîtrise et qu’il est au service de l’ennemi de Targos. Vous gagnerez alors 300 xps. Si vous aYoupi, c'est la fête chez Phaen ! Lumières violettes, rayons phosphrescents,  toute l'ambiance y est.. Les gobelins se trémoussent comme des fous, le barbare nain  agite furieusement sa hache,  une magnifique fête, vraiment.vez un perso possédant plus de 1 en diplomatie, il vous en dira plus si vous tentez de bluffer et de vous allier à sa cause, il se vexera et parlera de son maître, Harshom le Maître des ours que vous rencontrerez plus loin dans le jeu. En obtenant ces informations, vous gagnez 400 xps. . Il vous attaquera alors en convoquant 2 sapeurs gobelins, 2 gobelins, et un autre gobelin-chef: Rhaekbog. Si vous aviez dit que vous alliez partir, il ne vous attaque pas immédiatement, cela vous permet de vous préparer et de lancer quelques sorts de boosts, et de placer vos personnages, de lancer des sorts offensifs ou neutre le pénalisant sans lui infliger de dégâts(du genre lueur féerique, ou imprécation) et même de réaliser une attaque sournoise(mais pensez à l'attaquer seulement après lui avoir parlé, vous perdrez de l'XP en l'attaquant alors qu'il est neutre).. Dans les deux cas, concentrez vos forces sur Phaen, attention, il est assez résistant. Il n’y a qu’une solution : bourriner dessus à coup de haches, de flèches, et de sorts(projectile magique entre autre), afin qu’il ne puisse lancer ses sorts. Ignorez tant qu’il n’est pas mort les gobelins (balancez un sort de sommeil pour qu'ils se tiennent tranquille). Une fois passé dans l’autre monde (il vous rapporte 300 xps), occupez vous des gobelins en balançant par exemple un sort de zone comme sommeil ou vapeurs colorées si ce n'est déjà fait, ça les affaiblira beaucoup. Tuez d’abord le chef, c’est le plus coriace (75 xps au lieu de 37, ça veut tout dire...), puis finissez les gobelins. Ramassez l’or des gobelins ainsi que la potion d’huiles de feu ardent que possède un sapeur gobelin, et surtout la robe de Phaen ainsi que le sort Projectile magique, un des plus utiles du jeu si vous ne l’avez pas appris au départ à votre mage si vous en avez un. N’oubliez pas non plus d’ouvrir le coffre et de prendre l’or ainsi que la gemme pierre-de-soleil qui s’y trouve, et vous pouvez aussi prendre le livre (qui se revend à 1 Po) pour lire l’histoire “Les Dix-Cités :Havres du Levant”. Ressortez.



Allez maintenant dans la maison au sud de celle de Phaen, celle du maire de Targos (3). Entrez, et parLe maire de Targos...   Charismatique, n'est ce pas ? En réalité, il n'a que 16 en charisme.   Mais il est invincible (vous pouvez essayer de le battre, vous n'y arriverez pas, ça compense.lez à Ulbrec Dinnsmore, le maire de Targos. Vous pourrez constater l’excellent doublage français, que je trouve vraiment réussi. Il vous questionnera, puis vous donnera desLa bele Elytharra...Enfin belle, qu'est qu'on en sait ? Celle là, vous pouvez la buter... Mais vous ne pourrez finir le prologue. ordres: aller à la Palissade voir Shawford Crale, qui vous confiera votre solde et vos fonctions ainsi que votre affectation(je cites). Vous pouvez ensuite le questionner, mais cela ne vous apprendra pas grand-chose, excepté que les deux éclaireurs d’Ulbrec demeurent disparus, et que les renforts de Padhiver ne sont toujours pas arrivés, même s’ils sont à priori en route. Visitez la maison (appuyez sur la touche “Alt”). Vous trouverez de l’or, une gemme pierre-de-soleil, le livre Heart of Winter (à lire pour ceux qui n’ont pas fait l’add-on de IWD1), le sort de protection contre le mYoupi ! Plein d'XPs pour mes persos! Tous montent de niveau ! Sauf une... Snif. Ma gnome illusionniste moine, forcément avec sa pénalité...al, et le livre “Les legendes du Val de Bise”. Parlez ensuite à Elytharra, la femme de Ulbrec Faites-lui identifier le parchemin que vous possédez si vous ne l’avez pas fait, parlez-lui en, et vous lui parlerez de Phaen et de Harshom le maître des Ours, et vous gagnerez 600 points d’XP. Si vous lui demandez en plus une récompense, elle vous donne de l’or, un collier d’or, et une gemme étoile d’eau. De plus, elle possède un magasin bien fourni en sorts et en objets magique. Enfin, à ce stade du jeu, avec l'XP reçue récemment, vous devriez monter de niveau avec vos persos n'ayant pas de pénalité d'XPs. Du moins si vous avez une partie à 6 persos en mode normal. Bref, c'est la fête. Faites vos achats, vendez les armes superflues, puis vous pouvez partir de la maison... A moins de vouloir tenter de voler Ulbrec Dinnsomre, dans ce cas, sauvegardez, rechargez, jusqu'à le vider entièrement de ses poches... Vous finirez par obtenir un anneau de protection +1, assez utile à ce niveau du jeu, ainsi que quelques pièces d'or (une cinquantaine). Vous pouvez également faire les poches à Elytharra, afin d'obtenir une dague de maître, et le parchemin "armure de mage", utile si vous ne l'avez pas acheté ou choisi au début du jeu.

Une fois dehors, vous pouvez aller un peu au sud, vous trouverez une cache d'arme (4), avec un pavois, un bouclier un peu plus efficace (enfin, +2 à la CA au lieu de +1, mais les rondaches font +1 aux projectiles contrairement aux pavois), et une lance. Allez à présent un peu au Nord, vers l'aéronef, voir Oswald Tordviolon(5), un gnome timbré mais sympathique. Dès le début, vous pouvez lui extorquer une potion de liberté si vous ne prenez pas un paladin pour lui parler.. Il vous explique que l'aéronef est à lui, comment il a atteri ici, etc. Il possède un magasin en potion, vous pouvez lui acheter également un sac de potions, c'est assez utile pour ranger vos potions et conserver de la place dans votre inventaire. Vous pouvez le voler, vous trouverez sur lui une potion d'huile de feux ardents et deux potions d'explosions.

Vous pouvez aller visiter au sud le comptoir Gallaway (6), dirigé par Deirdre Gallaway(clin d'oeil à BG2 et à ceux qui avaient installé le CD Bonus), qui vous apprendra que son magasin est pillé par la garde de Targos pour défendre la ville. Elle a elle aussi un magasin très fourni en armes en tout genre. Elle possède notamment une épée ayant votre nom (enfin, le nom du perso qui lui parle), amusant. Elle possède des armes assez puissantes, mais le prix est relativement élevé... Pensez à économiser. La hache +1: Femme du Bourreau est assez efficace. Si vous la volez, vous trouverez sur elle une gemme pierre de lune et une gemme turquoise. Si vous volez Jemeliah, qui se trouve au sud du magasin, vous pourrez trouver le "Porte Bonheur de la Truite".


Méchants dieuxUn peu plus à l'ouest en sortant, vous tomberez sur Lumbar Grundwall(7)... Rien de spécial, sinon qu'il vous raconte ses malheurs avec sa grue... Vous l'aiderez plus tard. Vous pouvez le voler pour lui prendre ses 23 pièces d'or, mais bon... Parlez-lui quand même, car ça vous évitera un aller-retour plus tard.

Quel élégance...Allez encore un peu à l'ouest, vous tomberez sur une auberge (8), dont le propriétaire est Cahl-Hyred. Si vous le volez, vous pourrez lui prendre quelques pièces d'or et une gemme de corail noir. Il vous explique qu'une femme se lamente continuellement dans une chambre à l'étage, un spectre. Il vous donne la clé permettant de contourner la protection qu'avait mise Kohlum, le prêtre de Mirkul que vous aviez rencontré et qui avait séjourné 2 jours dans cette aubeSnif, comme c'est original la veuve éplorée qui pleure la mort de son mari...rge. Il avait mis ce glyphe en guise de paiement, ainsi qu'une bouteille magique (qu'il vous donne pour que vous l'identifiez), dont l'usage reste très mystérieux. Une fois toutes ces informations prises, vous pouvez dormir dans une chambre de Paysan ou de Marchand, mais autant aller dormir gratuitement chez Phaen... Au rez de chaussée de l'auberge, dans la pièce au Nord-Ouest verrouillée, vous trouverez 2 potions de huile de lampe, et 3 rations de Fer. Montez à l'étage, allez récupérer dans le tiroir verrouillé au sud-est15 pièces d'or et une gemme andar, et dans la pièce au Nord ouest 36 pièces d'or et une dague de maître. Vous pouvez ensuite aller voir Veira, la spectre. Elle se lamente sur le sort de son mari et sur le sien. Si vous l'attaquez, elle disparaît, cela ne changera rien. Ressortez de l'auberge, retournez voir la femme d'Ulbrec(3),Elytharra, et questionnez la sur la bouteille spectrale. Elle vous explique que la bouteille peut renfermer une essence de plan éthéré...comme une larme de la veuve éplorée de l'auberge, par exemple. RetourEt hop ! Disparue !nez à l'auberge(8), parlez à l'aubergiste, et dites-lui que vous avez identifié la bouteille... Cela vous rapportera 400 xps. Puis parlez du spectre, et il vous conseillera d'aller parler au tavernier du Loup de Mer, Gohar. Retournez d'abord voir Kohlum(1), et parlez lui de la bouteille spectrale... Vous apprenez qu'il s'est dupé lui-même, et cela vous fait gagner 450 xps. Retournez sur les quais (12), allez dans la taverne du Loup de Mer(10 de la carte des quais), et parlez au tavernier Gohar. Après s'être excusé, si vous le questionnez sur l'enquête du spectre, il vous donnera un morceau du bateau du mari de Veira. Retournez dans la ville, entrez dans l'auberge(8), montez à l'étage, parlez au spectre et montrez lui le morceau du bateau, cela vous rapportera 400 xps. En remerciement, elle vous met en garde contre la "Chimère", la légion de la Chimère qui est citée dans la cinématique, donc. Puis, demandez-lui de verser une larme dans la bouteille spectrale, et cela vous fera gagner encore 400xps. Puis, après vous avoir dit qu'elle vous reverrait dans un autre monde, elle disparaît.

Notez que vous pouviez la bannir directement avec un prêtre, mais cela vous rapportait moins d'XP et pas de lame (la lame que donne Elytharra après), et avec un prêtre mauvais, vous pouviez lui arracher une larme pour obtenir quand même la lame et la bannir, mais la lame du coup est maudite (elle n'est pas inutile pour autant). L'un des avantages à utiliser la manière mauvaise est que vous pouvez, avant de la libérer, de "voir tout ce qui se cache dans Targos". Elle vous révèlera alors un trésor si votre personnage a 13 ou plus en intelligence. Vous récupérez alors une opale d'eau et la cicatrice de Letto.

Descendez, parlez à l'aubergiste... Apprenez lui la nouvelle, et cela vous fera gagner encore 600 xps. Si vous insistez un peu (ne prenez pas de paladin ou de moine), vous pourrez parvenir à lui extorquer 50 pièces d'or, un grenat, et une gemme aigue-marine. Retournez voir la femme d'Ulbrec(3), et parlez lui de la bouteille spectrale. Vous aurez le choix entre 500 (700 si vous avez 3 ou plus en diplomatie) pièces d'or, ou une dague magique (lame de chagrin si vous avez été gentil, lame d'Injustice si vous avez été méchant). Prenez la dague, à moins que vous n'ayez aucun perso pouvant manier une dague. A présent, vous pouvez vous rendre dans le refuge au blessé(9), au nord-ouest de la ville.

Entrez donc dans la grande tente(9), parlez à Maxiel de Lunedargent qui vous explique sSurpise !on ami Urbek Stonefoe est malade. Si vous le volez, vous trouverez 36 pièces d'or. Puis parlez aux deux prêtres, Denham Fisher, prêtresse de la Cavalière rouge, et à Ragni Bellows, prêtre de Tempus. Tous deux proposent le même magasin, avec quelques objets uniques. N'essayez pas de les voler, vous n'y arriverez pas...dommage, car ils ont d'excellents objets, si vous arrivez à les tuer (mais vous ne pourrez finir le prologue si vous les tuez) .Rien de bien important autrement, les débutants pourront être aidés par les conseils que donne Denham Fisher. Parlez ensuite au devin Valin Geldencross, qui en divaguant laisse échapper des brides d'informations sur la suite du jeu. Si vous le volez, vous trouverez un parchemin qui vous explique comment le guérir (ainsi qu'une gemme andar et une gemme tchazar). Si vous avez acheté une fiole de braegh à Guthewulfe Hengelm dans la taverne du loup de mer, vous pourrez le soigner, et ainsi obtenir 300 xps. Reparlez lui, et mentionnez la récompense sur le parchemin. Il vous donnera ainsi 61 pièces d'or. Parlez ensuite à Garradun Tanner, et proposez-lui de prendre sa lettre. Ensuite, allez parler à Denham Fisher, et donnez-lui cette lettre. Vous gagnerez 300 xps, car vous découvrez que c'est un doppleganger. Retournez vers Garradun, mettez vos lanceurs de sorts en retrait et vos combattants près de lui , et invoquez éventuellement un petit monstre et lancez quelques ptits sorts de boosts, puis questionnez le. Vous gagnez encore 300 xps en le forçant à dévoiler son identité. A ce moment, il se transforme en un doppleganger, et il vous faut le combattre. Attention, il est assez résistant (33 pvs), mais ne fait pas grand mal. Dès qu'il s'est transformé, lancez vos sorts offensifs sur lui, et avec vos combattants, attaquez le immédiatement (rage de barbare si vous en possédez un). Très vite, il succombera sous les coups. Et vous gagnerez... 300 xps. Suivant vos actions ici, vous aurez différentes options au chapitre 2 : si vous gardez la fausse "lettre d'amour" sans la donner à Denham, vous transmettrez le message sur les défenses de Targos à un autre doppleganger (et gagnerez 525xp), alors que si Denham falsifie la lettre, vous piégerez Ingrath Mariner (et gagnerez aussi 525xp). Dans le tiroir au nord de la tente, vous trouverez un parchemin de soins modérés, quelques pièces d'or(14), et le livre des méritants, qui ne peut être malheureusement utilisé seulement par un prêtre de Tempus. Vous pouvez sortir de la tente.

Allez à présent juste à l'Ouest de la tente(10), et appuyez sur la touche "Alt". Vous verrez qu'il y a, caché dans la maison en ruine, 14 pièces d'or, une gemme oeil de lynx, et une potion de grâce féline. Si vous n'avez pas encore fouillé tous les tonneaux dans cette carte, c'est le moment de le faire, même si la plupart sont vides. Puis retournez voir la femme d'Ulbrec (3)pour lui dire que vous avez guéri le devin. Vous gagnez alors 300 xps, 250 pièces d'or, un anneau de jade, et une gemme iole. Dirigez-vous maintenant au Nord de la carte, vers le garde (11). Vous pouvez maintenant passer à la carte suivante, la palissade de Targos.

 

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I-Les quais de Targos

II-La ville de Targos

III-La palissade de Targos

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