11 |
Sabrina
Justevenelle |
12 |
Passage
ouvert par Sabrina |
13 |
Orques du
poste de guet |
14 |
Incendiaire
et coureur orque placés en embuscade |
15 |
3ème
rencontre avec Torak et ses orques |
1 |
1ère
rencontre avec Torak et ses orques |
2 |
2ème
rencontre avec Torak et ses orques |
3 |
Dereth Chanteprintemps |
4 |
Maison de
Dereth et de Sabrina |
5 |
Passage
ouvert par Dereth |
6 |
Un incendiaire
et un coureur orque |
7 |
3 archers
orque |
8 |
Baril de
poudre |
9 |
Torak caché
entre les rondins et les barils de poudre |
10 |
Archers,
chaman, orque en embuscade sur le côté du chemin |
Immédiatement en arrivant sur la carte, Torak,
le chef du clan de la Déf
ense
Brisée (un clan d'orques), vous accostera derrière une
rangée de tonneaux (1).
Suivant votre race, il essaiera de vous convaincre de le rejoindre,
mais vous ne pourrez accepter. Furieux, il partira vers le Nord, vous
laissant seuls... pas pour longtemps. Avancez un peu, et vous tomberez
sur deux archers orques.
Un conseil : revenez un peu en arrière, et boostez vous. Avant
chaque combat, désormais, il vous faudra lancer au moins quelques
sorts de boosts si vous ne voulez pas mourir rapidement. Je n'en donne
pas de précis, mais des sorts tels que armure de mage, armure
de la foi, bénédiction, flou, image miroir, sont très
efficace à ce niveau du jeu... Et ils seront toujours utiles,
même à la fin du jeu.
Très
vite, une fois vos sorts de boosts lancés, quelques orques vous
attaqueront par la droite, car ils ne peuvent pas p
asser
par les tonneaux. Ils ne peuvent vous atteindre au corps à corps,
car ils sont surélevés par rapport à vous, mais un archer
orque pourra vous embêter. Envoyez deux projectiles magiques et
quelques flèches pour l'éliminer rapidement. Un chaman
orque apparaitra surement également. Il se contentera d'invoquer
un loup, tuez celui-ci rapidement si possible. Puis le chaman orque
disparaitra. L'orque restera
surement bloqué sans pouvoir passer, profitez-en pour le tuer
au corps à corps avec par exemple une hache à deux mains,
ou tranquillement à distance. Vous aurez peut-être un moment
de répit, puis réapparaitront 3 archers orques et le chaman,
ainsi qu'un autre orque. Lancez un sort de sommeil parmi les archers,
après avoir lancé parmi eux une potion d'huile enflammée.
Ils seront très vite exterminés, mais finissez les d'abord.
Le chaman, après avoir éventuellement lancé un
sort de force de taureau sur un des orques, pourra s'approcher au corps
à corps, ainsi que l'orque (voir screen à côté).
Butez-les tranquillement, mais assez rapidement quand même. Puis
les orques arriveront à présent par les tonneaux. Cassez
un tonneau, attendez que les orques approchent, et envoyez vos combattants
les combattre un à un, car ils ne pourront pas tous passer par
le trou dans la barrière de tonneaux. S'il reste des archers,
tuez-les à distance, en lançant vapeur colorée
ou sommeil parmi eux, pendant que vos combattants affrontent les guerriers
orques. La bataille peut se dérouler autrement, mais si vous
avez fait comme je l'ai dit, c'est à dire en reculant, puis en
avançant, ça se passera à peu près comme
cela. N'oubliez pas que pendant les moments où vous ne voyez
pas d'ennemis, vous pouvez sauvegarder, dormir, et même au milieu
du combat du moment que vous ne voyez pas d'ennemis. Ramassez l'or des
orques et leurs flèches, puis dormez. Un peu plus au nord, vous
trouverez un cache avec une potion de grands soins.
Conti
nuez
votre chemin sur la rivière gelée, vous tomberez à
nouveau sur Torak(2). Etonné que
vous soyez encore en vie, il repart à nouveau en arrière,
laissant ses orques faire le sale boulot à sa place. Vous avez
alors un peu de temps, si vous ne vous êtes pas trop avancés.
Profitez-en pour vous booster, puis avancez. Vous tomberez sur des archers
orques et un incendiaire
orque en surplomb sur la gauche. L'incendiaire va enflammer un baril
de poudre, qui fait très mal si on se prend la boule de feu
qui arrive à la fin du compte à rebours. Aussi, dès
que le tonneau est enflammé, revenez immédiattement en
arrière. Avec un peu de chance, le tonneau fera des ravages parmi
les orques. Ici, vous aurez surement deux fronts à tenir. Des
orques arriveront à l'Est, d'autres arriveront par les tonneaux
cassés par les incendiaires au Nord. Prenez du recul a
fin
de ne pas vous faire prendre en tenailles. Placez vos combattants devant,
et attaquez avec eux les guerriers orques qui s'approcheront. Avec vos
lanceurs de sorts, tâchez d'éliminer rapidement le chaman
et les archers orques à droite. Un sort de sommeil, ou de Vapeur
colorée, peut-être très utile contre eux. Invoquez
une créature près des archers venant du nord: ainsi, ils
ne vous attaqueront pas à distance, mais essaieront d'attaquer
la créature au corps à corps, et là, ils ne sont
pas efficaces. Puis la bataille suivra son cours. Une fois les guerriers
orques éliminés, envoyez vos combattants (barbare, guerrier,
etc.) sur le chaman à droite s'il n'est pas mort, puis sur les
archers. Attaquez les archers au Nord qui se seront groupés puisque
vous avez reculé avec par exemple un sort du type mains brûlantes,
qui leur infligeront à tous des dégâts assez conséquents.
Si un de vos persos passe dans le rouge, faîtes le reculer, ou
boire une potion. N'oubliez pas non plus les potions de huile enflammée,
qui sont assez efficace à ce niveau du jeu. Terminez les survivants
avec vos combattants au corps à corps, sauvegardez.
Récupérez
l'or et les flèches et les gemmes sur les corps. En allant un
peu au nord pour récupérer les flèches des incendia
ires
morts sur la falaise, vous tomberez sur Dereth
Chanteprintemps (3). Il vous remerciera
de l'avoir sauvé, vous gagnerez 750 xps. Il vous expliquera qu'il
peut vous aider en retour en ouvrant un passage permettant d'aller au
gué
du Shaengarne (car vous n'y êtes pas encore vraiment), mais si
vous tuez les orques près de sa maison.
Normalement,
vous les avez affrontés plus haut (c'était les orques
venant de la droite), et vous gagnez donc 500 xps à nouveau.
il vous ouvre le passage, et pour avoir trouvé ce passage, vous
gagnez à nouveau 500 xps... Puis, Dereth rentre chez lui, dans
sa maison un peu plus bas(4). Pensez à
prendre les deux potions de soins dans les deux caches. Si vous lui
parlez une fois rentré dans sa maison, il possède un magasin
peu fourni, peut vous soigner, et vous pouvez dormir près de
lui en toute sécurité. Je vous conseille d'ailleurs de
le faire.
Rendez-vo
us
donc à l'endroit qu'a ouvert Dereth(5).
Avancez un peu, vous tomberez sur un incendiaire orque et un coureur
orque(6). Ils sont un peu paniqués
vu leur faible intelligence, et l'incendiaire enflamme le tonneau alors
que le coureur lui crie d'attendre... Le coureur, malgré sa vitesse,
cramera surement, l'incendiaire sera bien amoché. Finissez-le
tranquillement.
Un
peu plus loin, 3 archers orques(7). La
meilleure solution dans ce cas-là est de foncer dessus comme des
fous pour qu'ils ne puissent pas avoir le temps de vous attaquer à
distance. A la limite, lancez un sort de sommeil ou de vapeur colorée
avant.
Avancez, restez un peu sur la droite, vous verrez
un baril de poudre(8)... Inquiétant.
Continuez à avancer un peu, vous tomberez sur Torak, qui continue
à pester contre vous. Cassez les rondins de ce côté
du fleuve(9). Retournez vers le baril de
poudre, et avancez un de vos persos rapides(un barbare ou un moine).
Un incendiaire orque situé derrière l'enflammera, et vous
devez reculer votre perso précipitamment. Avec encore un peu
de chance, le tonneau fera des ravages parmi les guerriers orques qui
se seront avancés. Les survivants s'avanceront vers vous, tuez
le chaman en premier, et terminez tranquillement les autres.
Avancez
dans la passe (8)par où sont venus
les orques, et affrontez l'orque, les deux archers orque, et le chaman
orque placés un peu à droite du chemin(10).
Pas de problèmes particuliers, vos combattants au corps à
corps devraient faire le principal. Attention néanmoins, le chaman
risque d'invoquer un orque. Le sort main brulante, ou vapeur colorée
peut être extrêmement pratique à cet endroit étroit,
car ils vous tous se grouper sans pouvoir passer.
Continuez
votre chemin, vous tomberez sur Sabrina
Justevenelle (11), la femme de Dereth
Chanteprintemps. Parlez lui, pour l'avoir sauvée, vous gagnerez
500 xps. Elle vous expliquera que pour passer par le gué du Shaengarne,
il vaudrait mieux détruire auparavant le poste de guet pour ne
pas se prendre les barils de poudre et tomber dans le piège
des
orques. Elle vous ouvre donc le passage(12)
permettant d'accéder au poste de guet. Proposez-lui de la raccompagner,
vous gagnerez 350 xps, c'est toujours ça de pris.
Retournez les voir à leur
maison(4), parlez leur de la récompense,
et de Sabri
na
à Dereth. Il vous donnera un cimeterre +1, et vous gagnerez 375
xps. Sabrina possède un magasin en sort assez fourni. Dormez
chez eux, puis allez vers le passage(12)
qu'a ouvert Sabrina, permettant d'accéder au poste de guet.
Boostez-vous éventuellement un peu, et avancez un perso rapide, afin
d'alerter l'incendiaire orque, puis faites-le revenir. Placez vos combattants
en première ligne, et attendes que tous les orques et guerriers
orques parviennent jusqu'à eux. Lancez alors un sort de zone,
par exemple sommeil, et attaquez-les avec vos guerriers et barbares.
Avec vos lanceurs de sorts, essayez de rendre inoffensifs ou de tuer
les archers. invoquez une créature un peu en avant, ça
occupera les chamans et les archers orques pendant que vous exterminez
les guerriers. Quand le baril sera enflammé par l'incendiaire
orque, reculez, laissez le baril exploser au milieu des orques, puis
revenez terminer les survivants. Dormez, puis continuez à avancer
sur ce passage.
Ici,
vous tomberez contre un chaman, trois orques, et deux incendiaires orques(13).
Le danger vient des incendiaires, car ils font mal avec leurs flèches
enflammées. Aussi, je vous conseille de changer de tactique pour
cette bataille : envoyez immédiatement vos combattants au corps
à corps avec les incendiaires, afin de les tuer le plus vite
possible. Une fois morts, la bataille est gagnée, tuez le chaman,
puis finissez les petits orques restants. Ramassez leur or, les quelques
objets se trouvant près du poste de guet. Vous pouvez vous amuser
à casser les barils à distance du poste de guet, mais
à vrai dire, maintenant que les incendiaires sont morts, ils
sont presque inoffensifs, puisqu'il n'y a personne pour les allumer.
Par contre, vous pouvez vous amuser à en allumer un avec par
exemple un sort tel que soleil ardent, pour voir un beau feu d'artifice.
Ou plus drôle encore, vous laissez un perso capable de les allumer
sur le poste de guet, vous emmenez vos persos rencontre les orques,
et vous les ramenez par ici, et le perso au poste de guet enflamme les
barils... boumboum. Mais bon, un rien compliqué.
Retournez
à l'endroit où vous aviez délivré Dereth(3).
Cassez le barrage de rondins, normalement si vous aviez déjà
cassé les rondins de l'autre côté, le barrage se
cassera, et avancez. Un incendiaire orque et un coureur orque vous prendront
par surprise par derrière(14), évitez
le baril de poudre, et tuez-les. Avancez encore, vous tomberez sur Torak,
qui "rentre au camp pour préparer la guerre".
3 guerriers orques, deux archers vous attaqueront(15).
Attaquez les archers à distance avec des flèches acide
de Melf, et des projectiles magiques, et combattez les guerriers au
corps à corps avec vos propres guerriers. Cette bataille n'a
rien d'original, comme vous le voyez. Une fois tous morts, allez dormir
chez Dereth, ou même dormez sur place. Lancez tous les sorts de
boosts que vous possédez, excepté ceux qui peuvent se
lancer instantanément comme rage de barbare ou attaque étourdissante,
puis passez à la carte suivante, le village.
ICEWIND
DALE II © 2002 Interplay Entertainment Corp. All Rights Reserved.
The BioWare Infinity Engine © 1998-2002 BioWare Corp. All Rights
Reserved. Icewind Dale, Icewind Dale II, Baldur's Gate, FORGOTTEN REALMS,
the FORGOTTEN REALMS logo, D&D, the Dungeons & Dragons logo,
Wizards of the Coast and the Wizards of the Coast logo are trademarks
of Wizards of the Coast, Inc., a subsidiary of Hasbro, Inc., and are
used by Interplay under license from Infogrames Interactive, Inc. Black
Isle Studios and the Black Isle Studios logo are trademarks of Interplay
Entertainment Corp. The BioWare Infinity Engine and the BioWare logo
are trademarks of BioWare Corp. Exclusively licensed and distributed
by Interplay Entertainment Corp. All other trademarks and copyrights
are property of their respective owners.
© "J.R.R. Tolkien"