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Chapitre 1

I-Du Gué jusqu'au Pont du Shaengarne

Gué du Shaengarne

A)Découverte de la rivière gelée

1) Première rencontre avec Torak et son clan 2)2ème rencontre avec Torak et son clan 3) Dereth Chanteprintemps

B)A la rescousse de Sabrina

1) Incendiaire et coureur orque 2)Archers orque 3) Le baril tueur
4) Embuscade 5) Sabrina Justevenelle  

C)A la poursuite de Torak

1) La garde du poste de guet 2)Le poste de guet 3) La fuite de Torak

Légende

Description de la zone par la compétence Sens de la Nature:

brrrr

11 Sabrina Justevenelle
12 Passage ouvert par Sabrina
13 Orques du poste de guet
14 Incendiaire et coureur orque placés en embuscade
15 3ème rencontre avec Torak et ses orques
1 1ère rencontre avec Torak et ses orques
2 2ème rencontre avec Torak et ses orques
3 Dereth Chanteprintemps
4 Maison de Dereth et de Sabrina
5 Passage ouvert par Dereth
6 Un incendiaire et un coureur orque
7 3 archers orque
8 Baril de poudre
9 Torak caché entre les rondins et les barils de poudre
10 Archers, chaman, orque en embuscade sur le côté du chemin

Immédiatement en arrivant sur la carte, Torak, le chef du clan de la DéfMéchant orque !ense Brisée (un clan d'orques), vous accostera derrière une rangée de tonneaux (1). Suivant votre race, il essaiera de vous convaincre de le rejoindre, mais vous ne pourrez accepter. Furieux, il partira vers le Nord, vous laissant seuls... pas pour longtemps. Avancez un peu, et vous tomberez sur deux archers orques. Un conseil : revenez un peu en arrière, et boostez vous. Avant chaque combat, désormais, il vous faudra lancer au moins quelques sorts de boosts si vous ne voulez pas mourir rapidement. Je n'en donne pas de précis, mais des sorts tels que armure de mage, armure de la foi, bénédiction, flou, image miroir, sont très efficace à ce niveau du jeu... Et ils seront toujours utiles, même à la fin du jeu.

 

 

Très vite, une fois vos sorts de boosts lancés, quelques orques vous attaqueront par la droite, car ils ne peuvent pas pSituation amusante: ils se groupent tous les uns après les autres sans pouvoir me toucher, pendant que mon barbare avec sa graaande hache les bute tous, les uns après les autres. J'adore.asser par les tonneaux. Ils ne peuvent vous atteindre au corps à corps, car ils sont surélevés par rapport à vous, mais un archer orque pourra vous embêter. Envoyez deux projectiles magiques et quelques flèches pour l'éliminer rapidement. Un chaman orque apparaitra surement également. Il se contentera d'invoquer un loup, tuez celui-ci rapidement si possible. Puis le chaman orque disparaitra. L'orque restera surement bloqué sans pouvoir passer, profitez-en pour le tuer au corps à corps avec par exemple une hache à deux mains, ou tranquillement à distance. Vous aurez peut-être un moment de répit, puis réapparaitront 3 archers orques et le chaman, ainsi qu'un autre orque. Lancez un sort de sommeil parmi les archers, après avoir lancé parmi eux une potion d'huile enflammée. Ils seront très vite exterminés, mais finissez les d'abord. Le chaman, après avoir éventuellement lancé un sort de force de taureau sur un des orques, pourra s'approcher au corps à corps, ainsi que l'orque (voir screen à côté). Butez-les tranquillement, mais assez rapidement quand même. Puis les orques arriveront à présent par les tonneaux. Cassez un tonneau, attendez que les orques approchent, et envoyez vos combattants les combattre un à un, car ils ne pourront pas tous passer par le trou dans la barrière de tonneaux. S'il reste des archers, tuez-les à distance, en lançant vapeur colorée ou sommeil parmi eux, pendant que vos combattants affrontent les guerriers orques. La bataille peut se dérouler autrement, mais si vous avez fait comme je l'ai dit, c'est à dire en reculant, puis en avançant, ça se passera à peu près comme cela. N'oubliez pas que pendant les moments où vous ne voyez pas d'ennemis, vous pouvez sauvegarder, dormir, et même au milieu du combat du moment que vous ne voyez pas d'ennemis. Ramassez l'or des orques et leurs flèches, puis dormez. Un peu plus au nord, vous trouverez un cache avec une potion de grands soins.

ContiPlus beaucoup de temps...nuez votre chemin sur la rivière gelée, vous tomberez à nouveau sur Torak(2). Etonné que vous soyez encore en vie, il repart à nouveau en arrière, laissant ses orques faire le sale boulot à sa place. Vous avez alors un peu de temps, si vous ne vous êtes pas trop avancés. Profitez-en pour vous booster, puis avancez. Vous tomberez sur des archers orques et un incendiaire orque en surplomb sur la gauche. L'incendiaire va enflammer un baril de poudre, qui fait très mal si on se prend la boule de feu qui arrive à la fin du compte à rebours. Aussi, dès que le tonneau est enflammé, revenez immédiattement en arrière. Avec un peu de chance, le tonneau fera des ravages parmi les orques. Ici, vous aurez surement deux fronts à tenir. Des orques arriveront à l'Est, d'autres arriveront par les tonneaux cassés par les incendiaires au Nord. Prenez du recul aVive le sort de mains brulantes !fin de ne pas vous faire prendre en tenailles. Placez vos combattants devant, et attaquez avec eux les guerriers orques qui s'approcheront. Avec vos lanceurs de sorts, tâchez d'éliminer rapidement le chaman et les archers orques à droite. Un sort de sommeil, ou de Vapeur colorée, peut-être très utile contre eux. Invoquez une créature près des archers venant du nord: ainsi, ils ne vous attaqueront pas à distance, mais essaieront d'attaquer la créature au corps à corps, et là, ils ne sont pas efficaces. Puis la bataille suivra son cours. Une fois les guerriers orques éliminés, envoyez vos combattants (barbare, guerrier, etc.) sur le chaman à droite s'il n'est pas mort, puis sur les archers. Attaquez les archers au Nord qui se seront groupés puisque vous avez reculé avec par exemple un sort du type mains brûlantes, qui leur infligeront à tous des dégâts assez conséquents. Si un de vos persos passe dans le rouge, faîtes le reculer, ou boire une potion. N'oubliez pas non plus les potions de huile enflammée, qui sont assez efficace à ce niveau du jeu. Terminez les survivants avec vos combattants au corps à corps, sauvegardez.

Chouette, un druide.Récupérez l'or et les flèches et les gemmes sur les corps. En allant un peu au nord pour récupérer les flèches des incendiaet de 1ires morts sur la falaise, vous tomberez sur Dereth Chanteprintemps (3). Il vous remerciera de l'avoir sauvé, vous gagnerez 750 xps. Il vous expliquera qu'il peut vous aider en retour en ouvrant un passage permettant d'aller au et de 2gué du Shaengarne (car vous n'y êtes pas encore vraiment), mais si vous tuez les orques près de sa maison. et de 3 !Normalement, vous les avez affrontés plus haut (c'était les orques venant de la droite), et vous gagnez donc 500 xps à nouveau. il vous ouvre le passage, et pour avoir trouvé ce passage, vous gagnez à nouveau 500 xps... Puis, Dereth rentre chez lui, dans sa maison un peu plus bas(4). Pensez à prendre les deux potions de soins dans les deux caches. Si vous lui parlez une fois rentré dans sa maison, il possède un magasin peu fourni, peut vous soigner, et vous pouvez dormir près de lui en toute sécurité. Je vous conseille d'ailleurs de le faire.

Rendez-vous donc à l'endroit qu'a ouvert Dereth(5).Il est fort, Dereth. Avancez un peu, vous tomberez sur un incendiaire orque et un coureur orque(6). Ils sont un peu paniqués vu leur faible intelligence, et l'incendiaire enflamme le tonneau alors que le coureur lui crie d'attendre... Le coureur, malgré sa vitesse, cramera surement, l'incendiaire sera bien amoché. Finissez-le tranquillement.

 

 


Thayooooo !Un peu plus loin, 3 archers orques(7). La meilleure solution dans ce cas-là est de foncer dessus comme des fous pour qu'ils ne puissent pas avoir le temps de vous attaquer à distance. A la limite, lancez un sort de sommeil ou de vapeur colorée avant.

Gniarkgniark Avancez, restez un peu sur la droite, vous verrez un baril de poudre(8)... Inquiétant. Continuez à avancer un peu, vous tomberez sur Torak, qui continue à pester contre vous. Cassez les rondins de ce côté du fleuve(9). Retournez vers le baril de poudre, et avancez un de vos persos rapides(un barbare ou un moine). Un incendiaire orque situé derrière l'enflammera, et vous devez reculer votre perso précipitamment. Avec encore un peu de chance, le tonneau fera des ravages parmi les guerriers orques qui se seront avancés. Les survivants s'avanceront vers vous, tuez le chaman en premier, et terminez tranquillement les autres.

Un archer, un guerrier, un chaman, le trio infernaaaaaaaaaaaaaaaaalAvancez dans la passe (8)par où sont venus les orques, et affrontez l'orque, les deux archers orque, et le chaman orque placés un peu à droite du chemin(10). Pas de problèmes particuliers, vos combattants au corps à corps devraient faire le principal. Attention néanmoins, le chaman risque d'invoquer un orque. Le sort main brulante, ou vapeur colorée peut être extrêmement pratique à cet endroit étroit, car ils vous tous se grouper sans pouvoir passer.

chouette corpsContinuez votre chemin, vous tomberez sur Sabrina Justevenelle (11), la femme de Dereth Chanteprintemps. Parlez lui, pour l'avoir sauvée, vous gagnerez 500 xps. Elle vous expliquera que pour passer par le gué du Shaengarne, il vaudrait mieux détruire auparavant le poste de guet pour ne pas se prendre les barils de poudre et tomber dans le piège ouaip, chuis un gentlemendes orques. Elle vous ouvre donc le passage(12) permettant d'accéder au poste de guet. Proposez-lui de la raccompagner, vous gagnerez 350 xps, c'est toujours ça de pris.


Qu'est ce que je vous avais dit ! un gentlemen parfait


Retournez les voir à leur maison(4), parlez leur de la récompense, et de Sabrivraiment un excellent gentlemenna à Dereth. Il vous donnera un cimeterre +1, et vous gagnerez 375 xps. Sabrina possède un magasin en sort assez fourni. Dormez chez eux, puis allez vers le passage(12) qu'a ouvert Sabrina, permettant d'accéder au poste de guet.

Sont malins ces orques, mine de rien.Boostez-vous éventuellement un peu, et avancez un perso rapide, afin d'alerter l'incendiaire orque, puis faites-le revenir. Placez vos combattants en première ligne, et attendes que tous les orques et guerriers orques parviennent jusqu'à eux. Lancez alors un sort de zone, par exemple sommeil, et attaquez-les avec vos guerriers et barbares. Avec vos lanceurs de sorts, essayez de rendre inoffensifs ou de tuer les archers. invoquez une créature un peu en avant, ça occupera les chamans et les archers orques pendant que vous exterminez les guerriers. Quand le baril sera enflammé par l'incendiaire orque, reculez, laissez le baril exploser au milieu des orques, puis revenez terminer les survivants. Dormez, puis continuez à avancer sur ce passage.

Je le casse ou je le casse pas ?Ici, vous tomberez contre un chaman, trois orques, et deux incendiaires orques(13). Le danger vient des incendiaires, car ils font mal avec leurs flèches enflammées. Aussi, je vous conseille de changer de tactique pour cette bataille : envoyez immédiatement vos combattants au corps à corps avec les incendiaires, afin de les tuer le plus vite possible. Une fois morts, la bataille est gagnée, tuez le chaman, puis finissez les petits orques restants. Ramassez leur or, les quelques objets se trouvant près du poste de guet. Vous pouvez vous amuser à casser les barils à distance du poste de guet, mais à vrai dire, maintenant que les incendiaires sont morts, ils sont presque inoffensifs, puisqu'il n'y a personne pour les allumer. Par contre, vous pouvez vous amuser à en allumer un avec par exemple un sort tel que soleil ardent, pour voir un beau feu d'artifice. Ou plus drôle encore, vous laissez un perso capable de les allumer sur le poste de guet, vous emmenez vos persos rencontre les orques, et vous les ramenez par ici, et le perso au poste de guet enflamme les barils... boumboum. Mais bon, un rien compliqué.

Bouh, le lâaaache...Retournez à l'endroit où vous aviez délivré Dereth(3). Cassez le barrage de rondins, normalement si vous aviez déjà cassé les rondins de l'autre côté, le barrage se cassera, et avancez. Un incendiaire orque et un coureur orque vous prendront par surprise par derrière(14), évitez le baril de poudre, et tuez-les. Avancez encore, vous tomberez sur Torak, qui "rentre au camp pour préparer la guerre".
3 guerriers orques, deux archers vous attaqueront(15). Attaquez les archers à distance avec des flèches acide de Melf, et des projectiles magiques, et combattez les guerriers au corps à corps avec vos propres guerriers. Cette bataille n'a rien d'original, comme vous le voyez. Une fois tous morts, allez dormir chez Dereth, ou même dormez sur place. Lancez tous les sorts de boosts que vous possédez, excepté ceux qui peuvent se lancer instantanément comme rage de barbare ou attaque étourdissante, puis passez à la carte suivante, le village.

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Du Gué jusqu'au Pont du Shaengarne
Gué du Shaengarne
Village
Passe
Barrage
Le Pont
La Forteresse de la Horde
Devant la forteresse
1er sous-sol de la Forteresse
2nd sous-sol de la Forteresse
Dans la forteresse

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