Chapitre
1
I-Du
Gué jusqu'au Pont du Shaengarne
Barrage

Légende
Description de la zone par la compétence Sens de la Nature:

6 |
Archers orques |
7 |
2ème
poutre de soutien |
8 |
Malarites,
archer orque, sangliers arctiques |
9 |
3ème
poutre de soutien |
10 |
Votre destruction
du barrage |
1 |
Malarites
et sangliers arctiques |
2 |
Première
poutre de soutien |
3 |
Grand prêtre
Malarites, chat fou et chat des plateaux. |
4 |
Malarites,
et chat fou et chat des plateaux. |
5 |
Pont détruit |
Barrage
Comme
à l'accoutumée, un groupe d'ennemis vous accostent immédiatement
à votre arrivée(1).Ici,
il s'agit d'un groupes de malarites
(et de prêtres malarites en CdF) accompagnés de sangliers
arctiques. Lancez vite un sort de sommeil au milieu du groupe formé
par les deux malarites et le sanglier à l'Ouest, et invoquez sur
le petit pont au sud une petite créature pour gagner du temps sur
le malarite et le sanglier. Puis avec vos guerriers attaquez les sangliers
arctiques qui parviennent jusqu'à vous, et quand les malarites
se rapprocheront eux aussi pour vous attaquer au corps à corps,
lancez dans la mêlée un sort d'immobilisation des personnes:
ce sort permet de rendre inoffensifs et facile à tuer tous ces
ennemis, du moins s'ils ratent leur jet de sauvegarde. Éliminez en priorité
avec vos guerriers les sangliers, puis passez aux malarites. Attaquez
d'abord les ennemis immobilisés, ils sont beaucoup plus facile
à toucher, et ne peuvent rien faire, il faut donc en profiter.
Si vous avez vraiment du mal, vous pouvez retourner sur la carte d'avant
pour dormir et revenir ensuite, mais logiquement, vous devrez réussir
cette bataille.
Une fois ces ennemis vaincus, attaquez vous à la
poutre de soutien(2).
Elle possède 100 points de vie, et résiste aux dégâts
contondants (5). Mais comme vous pouvez l'attaquer au corps à corps,
elle cédera rapidement. Dormez, avancez vous un peu sur le pont,
boostez vous, et sauvegardez.
Ici,
vous rencontrerez encore 3 malarites, 1 chat
fou, et 1 grand
prêtre malarite(3).
Mais inutile de changer de tactique: les sorts d'immobilisation et de
sommeil sont particulièrement efficaces, attaquez à distance,
puis au corps à corps les Malarites, en commençant par le
grand prêtre, puis terminé d'exterminer les bestioles. Notez
aussi que vous pouvez charmer ces malarites, si vous avez un sort de charme
sous la main. une fois morts, récupérez les objets dans
les deux caches (les 6 potions de huile enflammée et la Lame
de Thy-Dunag notamment), puis dormez et sauvegardez.
Placez
vos combattants près du pont, sur le côté gauche de
"l'île". Boostez vos personnages, puis amenez tous vos
persos susceptibles d'attaquer à distance par des sorts ou des
armes à projectiles sur la rive Nord de "l'île".
Vous allez voir sur l'autre rive des malarites ainsi qu'un léopard
des neiges et un léopard affamé(4).
Attaquez les le plus vite possible à distance, en vous concentrant
sur un seul adversaire, et ainsi vous pourrez leur infliger pas mal de
dégâts sans qu'ils puissent faire de même. Ils feront
vite le tour de l'île, mais là, vous guerriers au corps à
corps se trouvent sur le pont, et la bataille s'engage à votre
avantage. Lancez un sort d'immobilisation, tuez d'abord les bestioles,
puis les malarites, et la bataille sera rapidement gagnée normalement.
Continuez
à avancez sur le pont. Vous arriverez devant un pont à l'ouest(5)
détruit qui, comme on vous l'indique, pourrait être réparé
avec un peu de bois. Continuez votre chemin, ramassez l'or des créatures
que vous aviez tué à distance si c'est le cas, avancez sur
le pont, vous apercevrez un archer orque(6).
Puis deux autres. Ne vous avancez pas trop à l'Ouest, car d'autres
ennemis vous attendent, et il vaut mieux éviter de les affronter
en même temps. Tuez ces archers à distance, ou en avançant
un peu un ou deux perso.
Vous
verrez ensuite, avec un perso camouflé ou non, une poutre de
soutien(7),
qui celle ci ne peut-être attaqué que sur un point sensible,
et celui-ci se trouve en hauteur. Malheureusement, la plate-forme qui
permettait d'y parvenir est inaccessible, il faut donc la détruire
à distance, avec des armes à projectiles et des sorts.
Ca peut-être assez long, vu qu'elle possède 100 pvs. Notez
que les huiles enflammées que vous aviez ramassés peuvent
servir à casser cette poutre, étant donné que la
poutre ne résiste pas bien au feu. Les projectiles magiques peuvent
aussi la casser relativement rapidement. Une fois fait cela, dormez
pour récupérer vos sorts, puis sauvegardez.
Une
dernière bataille sur cette carte vous attend à l'Ouest
de cette poutre de soutien(8).
Boostez vous, mettez vos guerriers devant, bref, la technique habituelle.
Avancez vos persos, attaquez le sanglier arctique, et avec un de vos
persos lanceurs de sorts, lancez un sort de zone au milieu des malarites
et de la bataille. Le déluge de neige de Sniblocc est parfait
à cet endroit. Ou alors un sort d'immobilisation, pour pouvoir
tuer facilement les ennemis ensuite. Une fois le sanglier tué,
tuez rapidement l'archer orque, puis attaquez vous aux malarites, un
par un, en usant de sorts offensifs à tour de bras. Cette bataille
ressemble sensiblement aux autres, aussi je ne la détaillerai
pas plus. Un sanglier arctique et un archer orque viendront en retardataires,
vous pourrez les tuer facilement. Approchez vous de la poutre(9),
tuez l'archer orque probablement resté derrière, puis
arrachez la poutre en cliquant simplement dessus. Vous obtiendrez du
bois dans votre inventaire, et cela détruira définitivement
le barrage, les trois poutre de soutien étant détruites.
Vous gagnerez alors 750 xps pour cela. Vous pourrez voir l'effet de
votre travail plus tôt sur la carte, vers l'est du barrage(10) (à noter qu'à nouveau le mod Widescreen fait buguer la destruction du barrage).

Retournez
au pont(5),
mettez lui le bois que vous avez obtenu en arrachant la dernière
poutre de soutien. Il sera réparé, et vous pourrez passer
dessus. Dormez, puis lancez tous vos sorts de boosts. Vous allez devoir
maintenant attaquer la partie la plus difficile de cette réion:
le sauvetage du Pont.
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