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Chapitre 6

III-Niveau 3 de la Main Tranchée

1) Rencontre avec les démons 2) Visite des chambres d'Isair et Madae 3) Combat autour du bassin
4) Fin de l'exploration

Légende

brrrr

5 Chambre de Madae
6 Salle du bassin de renouveau
7 Salle du trône
8 Escalier vers le niveau 4
1 Vers le niveau 2
2 Salle des démons
3 Cuisine
4 Chambre d'Isair

 

 

 

Dirigez-vous vers l'ouest avec votre personnage ayant le plus de diplomatie pour arriver à une grande salle (2) remplie de démons. Il est possible d'éviter le combat si votre personnage a 15 ou plus en diplomatie. Néanmoins, si votre personnage est un Aasimar, vous aurez besoin de 18 ou plus en diplomatie, et si votre personnage est un tieffelin, 11 ou plus en diplomatie sera suffisant pour impressionner le Gelugon. Ils se téléporteront alors ailleurs et vous gagnerez 1450 xp. Si vous optez pour le combat (qui rapporte à peu près autant d'expérience), soyez préparés car les démons sont nombreux. Vous aurez à affronter leur chef gelugon, nommé Yxbudur'zmutkimdu (1087xp), un cornugon Pfinik'millillin (407xp), un abishai rouge Tutup'limbobo (180xp), ainsi que 4 Esclaves lémures et 2 Lémures nécrophages esclaves qui eux ne devraient pas trop vous poser de problème. Balancez quelques sorts à effet de zone pour nettoyer le menu fretin, puis concentrez-vous sur le gelugon qui est le seul réel danger. Ils lâchent pas mal de pièces d'or, et un objet aléatoire enchanté peut tomber (pour ma part, un arc court composite d'endurance +2). Au nord de cette salle, vous trouverez une cuisine (3) , avec au nord-ouest une armoire contenant un agent de liaison, ne l'oubliez pas.

Direction le sud. Vous trouverez au sud-est de la grande salle la chambre d'Isair (4), gardée par deux chevaliers-tueurs de Xvim. Ne vous laissez pas surprendre, ils sont toujours aussi costauds. Dans l'armoire à l'ouest, vous trouverez un parchemin de Corps de Fer, un parchemin de Lame Noire de Destruction, et un Symbole sacré Iyachtu Xvim. A l'ouest, vous trouverez cette fois la chambre de Madae (5) , à nouveau gardée par deux chevaliers-tueurs de Xvim. Ramassez le symbole sacré d'Ilmater dans la cache au nord-est.

Continuez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (attention aux pièges sur le chemin). Dormez si vous en avez besoin car un gros combat vous attend dans la salle suivante (6). Vous aurez à affronter cette fois trois demi-gobelins d'élite, deux chevaliers-tueurs de Xvim, un garde et un prêtre néo-orog (2175xp !). Même si le prêtre rapporte beaucoup d'expérience, il n'est pas le principal danger, qui vient comme d'habitude des deux chevaliers de Xvim. Prenez soin de vos tanks, car ils risquent de prendre pas mal de dégâts lors de ce combat. Rien de particulier à ramasser, si ce n'est de l'or, des gemmes, et des potions. Le bassin dans cette salle sera particulièrement important plus tard, mais pour l'instant, il ne contient rien et n'a aucune utilité.

Dirigez-vous donc vers le centre en en profitant pour désamorcer les nombreux pièges. Vous pouvez ouvrir la porte menant à la salle du trône (7) (attention, deux pièges sont placés devant la porte), pour voir les deux gardes glabrezus immortels. C'est dans cette salle que se déroulera le combat final, mais pour le moment, les gardes étant immortels, vous n'avez rien à y faire et il n'y a rien à récupérer dedans.

Vous n'avez plus rien à faire dans ce niveau pour le moment. Direction le sud pour monter l'escalier (8) et accéder au niveau 4.

 


Prologue

Chapitre 1

Chapitre 2

Chapitre 3

Chapitre 4

Chapitre 5

Chapitre 6

Niveau 1 de la Main Tranchée

Niveau 2 de la Main Tranchée

Niveau 3 de la Main Tranchée

Niveau 4 de la Main Tranchée

Les 4 Tours
Tour des magiciens
Tour de guerre
Tour des prêtres
Tour des officiers

Derniers combats

Quêtes secondaires du jeu

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